Mon coup de cœur du soir :
Hum, alors il est 18h30, gare St-Lazare à Paris, transaction vite fait avec D. Roussel pour son monopode
Ben un monopode, ça attire le regard. D'abord un CRS dans le métro qui croit que c'est une matraque (50 bons centimètres d'un bâton noir qui dépassent de mon sac)
J'ai échappé au contrôle d'identité de justesse -_-'
Pour éviter que le malentendu ne se reproduise, je le sors et le déplie afin que tout le monde voie qu'il s'agit d'un M-O-N-O-P-O-D-E, pardi
Je prends ma correspondance pour le RER et après deux minutes, une femme, jeune et fort jolie au demeurant
, prenant le monopode pour une canne, me propose sa place
Houlà, non mademoiselle, je ne suis pas encore arthrosé, c'est pour y mettre mon 30D. Je lui explique alors que le surplus de stabilité apporté par ce bête accessoire permet d'atteindre des temps d'exposition plus longs qu'à l'accoutumée...Non, là je déconne
Toujours est-il qu'à partir de ce moment-là je n'avait de cesse que l'idée de la prendre en shoot. J'avais déjà par le passé photographié des inconnus après avoir brisé la glace, mais là, elle me sert elle-même les glaçons sur un plateau ! (comprenez par là que c'est elle-même qui a brisé la glace, périphrase, périphrase...) Mais j'ai attendu qu'il y ait moins de monde dans la rame, afin de ne pas la mettre mal à l'aise. De toute façon, j'habite presqu'au bout de la ligne, alors m'en fiche d'attendre.
Mais pas elle, trois stations plus loin, je la voit plonger sa main dans son sac à la recherche de sa Carte Orange pour passer le tourniquet de sortie. C'est fini, ô rage, ô désespoir, une occasion qui s'envole, une histoire étouffée dans l'œuf, un poussin qui ne verra jamais le jour, une photo qui ne sera jamais développée...
Alors, belle inconnue, si le destin te met devant ce billet, inscris-toi sur PPS, et file-moi tes coordonnées par MP !
Moralité : dorénavant, je me promènerai plus souvent avec le monopode et je marcherai comme un éclopé

(et un asiat' dans les pattes
)