Message de PLD, le 11 jui 2007 à 19h59

Citation Dudulle a écrit :

Pour mon 1er achat par l'intermediaire de ce forum il semblerait que je me sois legerement fait entuber...

J'ai envoyé mon cheque il y a presque un mois et je n'ai plus de nouvelles, et cette personne a effacé son compte PPS, ce qui a effacé ses messages privés, le seul endroit où j'avais son adresse...
Existe il un moyen de recuperer ces messages ?

Bonjour,

:arrow: MP si tu souhaites des conseils concernant la mise en oeuvre d'une action pénale. Mais il est possible également qu'il s'agisse d'une mauvaise coincidence ou d'une erreur de routage...

Concernant ta question :
1°) Soit le gourou fait des sauvegardes régulières de la base de données (qui doit être monumentale),sans les écraser au fur et à mesure, et les messages/comptes peuvent être restaurés (ce dont je doute).
2°) Quoiqu'il en soit il doit y avoir une trace dans les numéros des inscrits (la base de données incrémente à chaque inscription) et l'adresse IP ainsi que les logs de connexion (date et heure notamment) de la souscription et de l'effacement du compte devraient s'y trouver. Ca nécessite qu'un connaisseur en bases de données regarde (c'est pas si difficile) mais avec ça, pas trop de problème pour remonter. Peut-être aussi les admins reçoivent-ils une copie du message de désinscription qui contient des informations...
3°) Selon les cas on peut aussi remonter à partir de l'encaissement du chèque.

:beer: