Message de Anonyme, le 08 oct 2007 à 04h12
Ca reste et restera un sujet délicat, c'est du cas par cas.
En l'occurrence, à mon avis il n'y a aucun problème à diffuser ta photo. Si cela devait te causer un problème (les chances sont minces tout de même), tu pourras simplement justifier ta saine démarche.
En tout cas c'est ainsi que je fonctionne, n'ayant rien à me reprocher (pas de scène dégradante ni d'inconnus shootés dans un lieu privé). Je m'imagine à leur place sur la photo et me pose la question de ce que j'en penserai, ça aide bien à déterminer si c'est diffusable ou pas.

De toute façon, ce problème s'applique aussi à énormément de lieux et bâtiments. Dans l'absolu, il faudrait une autorisation pour presque tout, donc laisser son APN à la maison...

Depuis quelques mois, je vais dès que possible (le contexte ne le permet pas toujours malheureusement) voir les personnes juste après la photo. C'est une super expérience. Les gens sont toujours très sympas, c'est l'occasion d'échanger des moments sympas d'une part et d'autre part, d'avoir l'autorisation. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part. Le petit plus, c'est que ça débouche parfois sur des rencontres improbables qui font de l'ombre à des sites comme meetic.fr, 1000astuces.com ou anpe.fr, pour schématiser. :mrgreen:

Je recommande d'essayer.
:beer:

Dernière édition le 08 oct 2007 à 04h16 par Aldaraia