Message de Corten, le 11 jan 2008 à 14h56
Hello,

je vais partir dans 1 mois au soleil dans iles iles pour 15 jours (he oui j'ai de la chance). Donc j'hésite beaucoup à acheter un complément grand angle pour mon A720 IS étant donné que c'est vraiment l'occasion d'en avoir un.

En revanche je ne me rends pas du tout compte de la puissance du complément et de ce que ca pourrait me faire gagner : dans le descriptif canon, très court, c'est juste indiqué Grand angle 0.75, à quel équivalent ca va me faire arriver ? 28mm, 24, moins ?

Je n'ai trouvé que ce complément là, savez vous s'il existe d'autres marques qui en fabriquent également ?

Sinon j'hésite à acheter également un filtre polarisant puisque ca permet semble t-il de renforcer les contrastes et les tons de la verdure et du ciel. En revanche j'ai cru comprendre en lisant plusieurs discussions existantes que c'est à éviter fortement lorsqu'on photographie la mer ou de l'eau (mais malheureusement je n'ai vu aucun exemple en photo pour me rendre compte).
or je vais bien sur beaucoup photographier la mer donc je me demande si c'est bien conseillé dans mon cas...

Le revendeur canon que j'ai contacté n'y connaissait rien et n'a absolument pas pu me renseigner malheureusement. :?

Merci pour vos indications :)

Dernière édition le 15 jan 2008 à 01h14 par Corten