Et bien voila mon petit montage. Bon je ne l'ai pas encore mis en place pour faire des photos car j'avais commencer a le realise avec un connecteur de 400D or il n'est pas compatible avec le 40D. Donc il faut que j'achete une petite telecomande pour pouvoir coupler mon nouveau systeme a mon boitier.
Si dessous le shcema :
Si dessous le Typon:
Le lien vers une archive total de mes fichiers winschem et wintypon documentation des composants et des images :
JE n'ai pas encore mis en forme la carte (boitier,........) donc pour le moment pas de photo. J'en ferais des qu'il sera totalement finit. Si la barriere n'est pas assez large on peut la couper et l'espacer des quelques milimettre de plus.
Le systeme est reglable:
P1 permet de regler la sensibilite de la cellule vu que l'eau est transparente ca permet d'etre sur que le faisceau ne soit pas trop fort et traverse la goutte a regler en faisant des tests.
P2 permet de regler le temps entre la detection et le declenchement ce qui permet de mettre le capteur bien au dessus de la bassine. Il est variable avec mon montage entre 0 et 1s il peut etre augmenter en prennant un potentiomettre plus haut (220k voir +). Il est fortement conseiller de mettre un potentiomettre multitour cela permet d'etre plus precis dans les reglages du temps. Pour le moment je ne l'ai pas encore fais sur mon montage mais ca ne serais tardé.
Ce montage est alimenté en 9V.
Comme tout montage il est possible de l'ameliorer donc si vous avez des sugestions je suis prenneur.