Message de Petreto1970, le 11 fév 2008 à 15h59
Salut Tchetao, et merci pour ta réponse ainsi que tes conseils...

Sur le fond, je te rejoins, évidemment, tu as parfaitement raison sur tous les points...
Pour le reste, tt le monde sait dans le service (petit service, on est 5) que la photo est ma passion et que j'aime profiter des événements pour shooter.

Seul pb : le jour où mon appareil a un pb sur un event, ce sera à moi de me payer les réparations à tous les coups, et ça, plus j'y pense, moins je l'accepte...

C'est pourquoi je songe de + en + à demander à ce qu'une réparation éventuelle soit prise en charge par la boite, au cas où...

Et si ma boite refuse (vu l'état d'esprit de mon boss, ça m'étonnerait pas...), je pourrais tout à fait dire : je ne shoote plus avec mon matos, faisons appel à un pro.

Ce que je trouve dommage, c'est d'être obligé d'en passer par là.
Le coup du flash, par ex, est emblématique.
Je suis souvent amené à réaliser des portraits en intérieur de collaborateurs.
or, je ne dispose pas de flash.
ET même au 50mm 1.8, c'est pas tjs évident...

He bien compte tenu des services rendus depuis plusieurs années, et du nombre de reportages photos réalisés avec mon matos tout au long de l'année, j'aurais bien aimé, sans avoir à le demander, que ma boite m'achète un flash 430 par ex, pour me permettre de réaliser les portraits dans de bonnes conditions. Ben non...
Quand je pense à ce que représente une dépense de 300 euros environ (même moins en enlevant la TVA) pour une société de la taille de la mienne (10 000 collaborateurs !), mais bon...
On n'a pas de prestataire de savoir-vivre... 8: