|
Message de Gwen, le 29 mar 2008 à 19h21
Déjà tu me piques mon pseudo, et maintenant tu me piques mes destinations voyage ? Mais ça en va pas du tout ça
En mai, je crois qu'il vaut mieux rester sur le canal du Mozambique. La cote orientale est très belle, très sauvage (Presqu'ile de Masoala à coté de Maroantsetra ), mais je crois que le temps est pourri en mai. Si cela te tente quand même, voici l'adresse mail d'un des lodges de Masoala qui est top : tampolodge@yahoo.fr.
Sinon, pour voir le plus de choses, ze itinéraire conseillé est la RN7 qui te fait voir bcp de paysages différents de Madagascar. Le truc qui peut être un peu chiant, c'est qu'a priori tu ne seras pas tout seul. Perso, je serais toi, je partirais en pays Vezo, un trip du style Tulear-Fort Dauphin en 4x4 / bivouac Vu comment le temps est sec au sud, tu devrais pas trop prendre de risque.
Petits conseils :
- Prends de l'argent liquide à Tana + travellers checks et euros liquide au fond du sac. Les distributeurs automatiques ne se trouvent pas facilement, mm dans des villes dites d'importance (en tout cas, sur la cote Est ce n'est pas le cas). C'est le seul voyage ou j'ai eu besoin de faire péter la réserve pour cause d'absence de mur à sous.
- Oublies Internet et autres moyens de graver tes photos, c'est plus sur. Le videur de cartes est ton ami.
- N'oublie rien de ton matos photo. Même à Tana, il n'y a pas grand chose pour remplacer quelque accessoire que tu aurais oublié. Je sais, j'ai fait la connerie et connais maintenant tous les magasins de photo de Tana
- Pour les taxi-brousses, essaye d'avoir toujours la place à coté du conducteur, et surtout, ne t'attends pas à partir à l'heure
- Pour les photos de gens, je n'ai pas eu de problème particulier.
Voilà voilà. Bon trip 
|
|
|
|