Autopano est génial quand les photos sont bien prises, qu'elle comporte beaucoup de détails, peu d'éléments "perturbateurs" au premier plan, etc. Par contre, dès que la qualité de la prise de vue diminue, il peut se mettre à faire n'importe quoi...
Les photos que tu as assemblé ne comportaient que des éléments lointains -> Peu de risque de mauvais alignement. Pas de problème d'exposition car ce jour la le ciel était gris, le paysage peu contrasté et l'exposition n'a pas beaucoup bougé d'une portion de l'image a l'autre (A moins que tu n'ai verrouillé l'exposition lors de la prise de vue). Je note quand même que ton horizon m'a l'air courbé... Mais ça peut se régler manuellement.
En fait, je me suis contenté d'Autopano (version gratuite) pendant longtemps. C'est a la longue que j'ai fini par craquer pour un objectif grand angle.
Note au passage, lorsque je n'avais qu'un simple 18-55mm, la grande majorité de mes photos n'étaient prise qu'en 18... preuve que la focale de cet objectif n'était pas assez courte pour moi.
Temps que la voie logicielle te donnera entière satisfaction et que les autres possibilités du grand angle ne t'inspirent pas, tu économiseras ton pognon !