Message de Kaelim, le 09 avr 2008 à 20h56

Car bien entendu, je risque d'être un peu limité avec le 50mm fixe... et de plus je ne sais pas si y'a possibilité de prendre des paysages pas trop laborieusement à cette focale...

Je retiens quand même que l'avantage de prendre cette objo est son prix, sa qualité optique, et le fait d'apprendre à me servir d'un reflex avec une focale fixe, m'obligeant de me déplacer, et de juger moi même et non par simple glissant du zoom, comment prendre la photo...

Une solution possible les deux objectifs: le 50 d'occas vers 100 euros
Le 18 55 is d'occasion dans 3 mois en trouvant un acheteur du kit 450d qui ne veut pas du 18 55 is vers 150 euros je suppose..........
soit 2 objos à 250 euros... :saute:
En même temps la pédagogie qui consiste à dire : qu' apprendre avec du "compliqué", te permet aprés d' être encore plus à l aise avec du "confort" pas sur qu'elle puisse s'appliquer à tout le monde ........ Question de caractère et de génération aussi... (personne ne supporte d'attendre 20 minutes qu'un jeu charge alors qu'avec l'amstrad 464 à cassettes |o :? )
Je suis un nouveau débutant (j'ai commencé avec un AT1 tout manuel et un 50mm :lol: ) puisque je me remet à photographier depuis un an seulement... même si j'admets préférer mes focales fixes 28 et 50 je me suis fait plaisir avec le 18 55 du kit surtout en paysage...
De toute façon je suis sur que Wikimi finira par s'acheter un zoom et des focales fixes alors ........ :sors: