Message de Shadowgirl, le 10 avr 2008 à 00h21
Ben euh moi j'ai commencé avec le 18-50 de chez Sigma qui était fourni, à l'époque(il y a 3 ans ), avec le kit 300D.Et je continue à l'utiliser car c'est un bon petit objo de base qui permet une bonne marge de manoeuvre avec un rapport de qualité tout à fait honnete. Pour un prix raisonnable en plus, ce qui n'est pas négligeable pour les petits budgets. Le mien a subi tous les outrages et il est encore nickel !
J'ai acquis récemment le 50mm 1.8. Très bien mais c'est sûr qu'il limite vite au niveau envergure du paysage en raison de sa focale fixe.Si tu as un budget limité, je te conseille plutot d'investir sur le Sigma. Après si tu veux une marge de manoeuvre plus grande en agrandissement, un 70-300 est peut être plus judicieux.
Et pour le 50mm 1.8, il est à 63E chez HK DIGI hors frais de port (20E), ça serait dommage de s'en priver, à terme. Sinon y'a le 28-300SIGMA qui est à 190E maintenant... Sympa et super pratique mais nécessite beaucoup de luminosité. Et le mien a laché son auto au bout d'un an et demi....reste le manuel....
8: