Message de Coniglio, le 14 avr 2008 à 15h43
Je suis peut être un cas isolé mais pour avoir eu un K10D (quatre en fait en comptant les échanges à neuf) je te déconseille! Et ce n'est pas quelqu'un d'impulsif qui te parle, j'ai mis 10 mois à me séparer de la marque.

Certes c'est un bon appareil sur le papier mais je suis passé chez la marque jaune après tous mes déboires et une occaz de le faire sans perdre un sous à la vente sur base de mon prix neuf...conclusion: en dehors des deux marques principales du marché, Canon et Nikon, dans ces gammes là, ca ne sert à rien de jouer.
De nombreuses personnes s'en sortiront très bien et d'ailleurs j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon K10D car il faisait quand même des photos (seul la fonction micro onde était en panne), mais l'avantage d'une marque comme Canon pour ne citer que celle là
1/ plus grande expérience
2/ renouvellement plus régulier des gammes (objectifs, matos) et choix beaucoup plus grand qui va avec
3/ possibilité de monter en gamme que ce soit au niveau objectif ou boitier. Au dessus du K10D/K20D il n'y a rien, or en gestion de lumière et AF ca ne vaut pas un 40D ou un D300/D200 donc tu resteras bloqué dans ta gamme amateur sans pouvoir acheter du matos plus "expert".
Idem pour les objectifs, pour avoir eu les DA* de Pentax je peux te dire que ca ne vaut pas un 70-200 Canon même si c'est du bon matos. Même les FA* (gamme pro Pentax mais celle de 1997) que j'ai eu tout un temps en prêt étaient meilleurs ( :coeur: ). Sans parler du choix que tu peux avoir, pour reprendre l'exemple du 70-200, entre une version IS, 2.8, 4, non-IS,...sympa quand on a pas les sous.
4/ Pentax K10D pas terrible en haute sensibilité comparé à ses concurrents (surtout si comme moi, tu as un boitier qui fait des horribles bandes à 1600 voire même à 560/800 = "banding")
5/ ... il n'y a que le 70/2.4 Limited que je regrette...que du bonheur cette optique pancake!!

Bref, je ne peux que te conseiller un 450D mais je ne peux aussi que soutenir Kazzimir quand il te conseil de monter en gamme - occaz si nécessaire.

Après entre un 450D et un K10D niveau prise en main, il n'y a pas photo le K10D est superbe pour ca et à moins de monter en gamme, tu ne retrouveras cette prise en main que chez Nikon.

Tout dépend de tes priorités, certaines personnes n'aiment pas l'encombrement et encore moins les trucs lourds alors ils me regardent avec des grands yeux quand j'ai un sac de 20 kg pour faire de la rando (ca rend les choses plus sportives, j'aime! :roll: )

Dernière édition le 14 avr 2008 à 15h47 par Coniglio