Message de CarlotaDéLaPampa, le 15 mai 2008 à 10h30
Nan. Ce qui est nouveau ne rime pas toujours (pour moi |o ) avec meilleur.
Et le Lexan (quoique TRES sensible à la rayure) me suffit largement lorsque je cherche de la transparence + sécurité. Sinon, le verre, tout simplement, avec un traitement ad hoc.
Concernant les assemblages, seule ton imagination peut te freiner ;) :saute: ...
Pour ma part, j'ai pu constater qu'un assemblage de support (au même titre que le support, d'ailleurs 8: ) cohérent avec ce qui est supporté (ton image, par exemple) en renforce le sens. Et c'est souvent plus simple que de le vouloir "invisible".
Assemblage mécanique ( par pincement par exemple) ou chimique ( de type collage).
En vrac :
- Le silicone, la colle au pistolet, les solvants (le styron, par exemple, se colle en passant un coup de papier émeri + un solvan genre trichlo, on presse les 2 parties et hop!)
- Les rivets, donc.. mais aussi les ventouses, les agrafes, la couture, etc.
Je ne suis jamais aussi contente que lorsque j'ai trouvé un nouveau système : je peux tourner autour pendant des heures en :saute: |o ... et je pense que chaque "expo" mérite que l'accrochage soit repensé en fonction du contenu :p .
Après, chaque visite de musée ou d'expo permet de se faire une sorte de bibliothèque de "systèmes" ;)