Message de ProfessorLove, le 18 jui 2008 à 12h07

Citation Lab a écrit :

Citation T0T0r a écrit :

Salut à tous,

Moi dans PdJ je suis toujours partagé entre des photos qui me plaisent sans que j'ai besoin d'y réfléchir un instant et puis d'autres plus compliquées comme celle de PL qui m'échappe plus. :?:

Il y a un cadrage et une expression de fou sur le visage du personnage, je crois qu'il n'y a pas plus de question que ça à se poser.
Ah si peut-être, on peut se poser la question du pourquoi de ce cadre un peu tout pourri? 8:

Mais!! Comment ça mon cadre tout pourri?? :lol: Tu parles du filet noir un peu baveux? C'est en fait le cache de la diapo au scanner qui fait ça.

Pour Gil > Je n'ai pas fait l'expo sur les hautes lumières au départ, mais j'ai forcément un minimum sous exposé les basses lumières car sinon la photo aurait été toute floue, j'étais déjà à f/2 au 35mm au 1/8s.

J'ai donc rattrapé un peu les basses lumières au développement. Il y a du grain effectivement, mais je ne trouve pas ça si flagrant tout du moins sur mon écran. Sur un écran plat, trop clair, en effet ça peut intensifier le bruit, mais ce n'est pas la réalité d'une image.

Pour T0T0r > Je voudrais bien t'expliquer mais je ne vois pas quoi? Y'a pas de traitement particulier, je scanne la photo comme elle est, tout au plus je fais revenir des détails dans les ombres. L'image me fait kiffer, car ce n'est pas du portrait posé, on est au ciné il fait sombre dans des situations dures à exploiter, Erick bouge, le cadre est classe avec les néons, bim je shoote les instants. Pris sur le vif, photo volée quoi haha... :lol:

S'il faut toujours s'expliquer je trouve ça un peu chiant... Mais la réaction de T0T0r montre bien que PDJ c'est le fast food de la photographie.