Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.
 
 
index - recherche avancée - déposer une photo - toutes les critiques

! Vous devez être identifié pour poster des commentaires.




Fluides et flux

Voir la photo originale



Infos générales
Auteur       Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos
Catégorie Divers
Date d'envoi le 12 fév 2008
Vue 840 fois
Appréciation 9,3  [ 355 / #38 ]
Données EXIF
Exposition 1s
Ouverture F/14,0
ISO 200
Modèle Canon EOS 300D
Autres infos
Autre accessoire trépied
Autre accessoire filtre nd8
Autre accessoire un copain musicien et très patient
   
Commentaires de l'auteur :

Malgré l'avoir déjà posté dans pdj, cette photo me plait et je voulais, qu'elle figure dans ma galerie, et bien sûr avoir des avis plus étoffés :)
Concernant la rubrique, je suis partagé entre "insolite", "divers", "spectacle"..bref j'espère ne pas m'être trop planté!

A vous maintenant :beer:


Critiques
Il y a 38 critiques pertinentes pour cette photo.

De De Dijon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 12h29) - Note : 10/10
Modération : [ 2 / #2 ]  (voir)
Bonjour Gwichin

Magnifique musique pour les yeux. Le dosage de la lumière est parfait. Le noir et blanc aussi. La composition est harmonieuseumet et solidement construite comme une Suite de Bach pour violoncelle, autour de cette diagonale du flou, merveilleuse ligne mélodique...

Favorite.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 12h58)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Pascal :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Ptitgibus Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 12h54) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
autant le dire tout de suite , je trouve cette photo magnifique . Un n&b comme je les adore , une composition casi parfaite , un environnement surprenant pour y trouver un joueur de violoncelle et qui pourtant forme une superbe harmonie . On croirait presque entendre une jolie mélodie sortir de cette image . Je n'ai qu'une chose a dire bravo . Pour une fois je suis bien content de voir une photo de la pdj s'afficher dans la gallerie car ca va me permettre de la placer dans mes favories
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci beaucoup Ptitgibus, je sais que le fait de l'avoir déjà posté dans pdj ne va pas plaire à tout le monde mais bon 8:
A bientôt :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Ptitgibus Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 15h19)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ce n'est pas que ca me déplaise , perso je trouve juste dommage de "gacher" l'effet de surprise , rien de plus ;)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h36)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je te comprends ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Pierrot Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 12h56) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Idée originale... et copain drôlement sympa (ça fait quoi à un violoncelle de passer tout ce temps à l'humidité) ?

Je trouve juste le musicien un peu trop excentré pour l'équilibre de la compo. Et a regarder l'original, je me dis que le rouge du bois de on instrument au milieu de toutes ces couleurs froides pourrait faire un truc intéressant sans passer au N&B. La prochaine fois, demande-lui de venir en frac, ou au moins habillé en noir, ça aura une gueule folle.

En tous cas j'aime déjà beaucoup celle-ci.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h04)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Pierrot,
Les rochers étaient vraiment glissants du coup c'était impossible de caler la chaise plus en dedans :? et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ainsi il est trop excentré! j'y retournerai un jour où les rochers seront plus secs si mon pote est d'accord ;)
Concernant le n&b je t'avoue que je ne me suis pas poser la question, je l'ai pensé à la pdv, mais c'est à essayer!
Merci pour ta critique :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Frédéric Ségard Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h09) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,
C'est toujours un plaisir de voir une nouvelle photo de toi dans la galerie; j'aime ce noir& blanc pour plusieurs raisons:
D'entrée et avant de voir l'original, j'aimes ces lignes de fuites et diagonales, les contrastes bien sûr et ce joueur de violoncelle qui fait comme donner la réplique à ce torrent; en cela je trouve l'idée géniale car ce torrent c'est un peu le 2ème instrument de musique de cette photo avec les lignes d'eau telles des cordes... c'est de l'art
Ensuite en regardant l'original je me dis que tu as vraiment bien fait de la passer en N&B car on ne pourrait l'imaginer autrement (autant etre honnete, je trouve la couleur du violoncelle un peu flash et ca aurait dénaturé la photo)
Bref, un grand bravo à toi, je t'aurais bien mis 9 mais au vu des superbes photos de ta galerie (le pecheur d'espoir par exemple qui figure dans mes favorites) je te mets 10 car non seulement tu est très bon photographe mais en plus tu as des idées en or.
Fred
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h33)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Frédéric :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Dreamer Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h23) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Très jolie pose musicale et photographique, un N&B très bon qui qui évoque la fusion entre la musique et la nature.
L'idée excellente comme je l'avais déjà en pdj, je suis content de voir qu'un de ces clichés apparaisse dans la galerie, tu as bien fait !
Trois éléments de ce photo font que je la kiffe grave, le N&B, la musique et la nature. Sur ce coup là tu me fais bien plaisir et je me contenterai dans la placer dans mes favorites.
Techniquement rien a ajouter, c'est maitrisé. Encore bravo.
Fred
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h35)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci beaucoup Fred!
Beaucoup de personnes dont j'admire le travail sont venu mettre une ptite critique ici, ça me fait d'autant plus plaisir :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h30) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,

Déjà repéré dans PDJ, elle n'en ai pas moins excellente.
La composition me plait énormément et le N&B, contrasté et dense, donne une solennité supplémentaire à la scène.
Pas grand chose à reprocher à cette photo, si ce n'est le bout de rocher au premier plan en bas à droite, dont la présence est un brin timide. Mais pas de quoi entamer la poésie qui se dégage de cette image.

3 remarques un peu périphériques:
- tu devrais profiter de la possibilité que te donne le site de poster les photos en 700pix pour le plus grand côté (dans la limite d'un fichier n'excédant pas 200ko), car 600x400 et 65ko, c'est un peu dommage pour cette photo...
- La catégorie "divers" pour cette image manque un peu de parti pris ;) : "spectacle" ou "portrait" ?
-Je sais que ce n'est pas vraiment le cas pour toi, mais c'est vrai que PDJ ne devrait pas être l'antichambre de la galerie...

Pour la note: 10 + Fav


P.S: Au, passage ça n'a pas été trop difficile pour ton pote de se placer à cet endroit un poil casse gueule avec sa contre-basse ?
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Lauhi, c'est un violoncelle et non une contre-basse :carton: :lol: ;)
A part ça oui c'était un peu la galère en effet, on y est allé tout doucement...
Je prends note de tes remarques, et concernant la taille je t'avoue être surpris :? heureusement la compression n'a pas tout bousillé!
Merci pour ta critique :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:oops: ce n'est pas une contre-basse....
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 13h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
trop tard...
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Crevette Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 14h03) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Gwichin,

Je suis pas un fou de commentaires et je ne suis pas aussi poète que mes amis plus haut, de plus mon vocabulaire restreint me le permet pas.
Mais je sais quand même apprécier une jolie photo, et celle-ci est top, je ne suis pas un pros du n&b mais je la trouve très bien contrastée, les chutes sont sublimes et le sujet apporte encore plus de charme.

Un gros gros bravo à vous deux!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h37)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci crevette pour ton avis :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bertrand Reuge Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 14h07) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Rien de plus a rajouter, c'est vraiment bien vu, une idee vraiment originale. Je trouve seulement dommage de l'avoir classe dans divers. Tu le mentionnes dans ton commentaire, et je trouve que insolite aurait ete plus approprie.
Une question : tu les trouves ou tes idees de mise en scene ?
Je trouve qu'un 10 serait trop banal donc c'est 10 + fav

Encore !
Bertrand
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bertrand Reuge Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 14h33)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)

Une question : tu les trouves ou tes idees de mise en scene ?



Etudiant en philo ? :DD
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
non je ne suis plus étudiant depuis septembre, je suis chômeur :saute: non c'est pas drôle 8:
du temps j'en ai et des idées, elles m'arrivent parfois la nuit ou sur mon chiot :mrgreen: , alors je note sur un ptit calepin ;)
Merci pour ta critique :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bertrand Reuge Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h07)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
j'en suis passe par la aussi (le chomage), il faut en profiter car apres quand tu rebosses ben t'as plus le temps !
Bon courage pour la recherche d'emploi.

Bertrand
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h32)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Bertrand ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Frédus Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 14h24) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,

C'est un "spectacle" hallucinant que tu as créé là !
Pourtant l'idée d'intégrer dans un paysage qui se suffit à lui même, un personnage dans une action décalée, n'est pas nouvelle. Ici ça colle à merveille... Le choix de l'instrument est pertinent.
Peut-être l'habillement de ton pot à repenser mais autrement c'est excellentissime.

Tu bosses drôlement bien et je te remercie de nous faire partager ton travail.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci beaucoup Frédus :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De ThierryBesnard Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 14h33) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour,

Magnifique travail. La composition est sublissime il fallait y penser d'aller coller ce violoncellitse dans ce trou.

Bien cordialement

Thierry
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Thierry :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Sholailai Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 15h17) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut,
Franchement rien à dire de négatif plutot quelques remarques.
L'idée j'adore, la catégorie je l'aurait bien vue dans portrait malgré que la personne soit loin. C'est d'ailleurs juste ça qui me gène un peu. Il est un peu trop à gauche et un peu trop petit pour moi. L'environement est magnifique mais j'aurais peut être coupé au dessus du rocher (en bas à droite). il y a juste à gauche de ce rocher une tache noire au milieu de la chute qui attire l'oeil inutilement je trouve.
sinon rien à dire j'adore !!!
10 + fav
aurélien
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour ces remarques :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Ruy Blas Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 15h49) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Très beau N&B, photo insolite (il faut la faire ..)Dans un tel décor l'improvisation doit-être facilité ?..Peut-être aurais je donné un peu plus de réel dans le torrent par une exposition un peu plus rapide ?..Mais très beau cliché
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h47)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Ruy Blas, la pose longue est un choix, car plus que pour l'eau je voulais avoir un flou d'archer mais l'immobilité du reste du corps...et c'est vrai que l'improvisation est plus facile...

En fait d'après moi, lorsqu'on fait une photo "classique" vu et revu; un canard, un chat, un paysage, pour réussir on a pas le droit à l'erreur! Alors que lorsque l'originalité, le côté "insolite" ressort, même si la pdv présente des défauts technique...ça passe! soyez des originales :saute:

Merci pour ton avis :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MagicH Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h08) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,
Cela me rappelle la tres belle serie pleine d'humour de Doisneau et son complice Maurice Baquet. (et crois-moi c'est un sacre compliment !)
Pour en revenir a ta photo, elle me plait enormement. Le flou de la main m'avait d'abord un peu ennuye mais finalement cela va bien dans l'esprit de la photo. Le contraste et la luminosite sont splendides et revelent les moindres details de ce monde mineral. Les reflets sur le violoncelle lui donnent un eclat quasi metallique qui ne nuit en rien a l'equilibre de la photo.
Enfin l'idee de mettre le theme de la musique en reponse avec celui de cette eau fluide est interessante : "la basse continue repondant au continu murmure des ondes" en quelque sorte.
Pour moi c'est du 10 et direct dans les favoris.
Bravo,
MagicH
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h49)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci beaucoup Magic pour la référence à Doisneau et Baquet |o :oops: :roll:
Et pour toute ta critique :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h19) - Note : 10/10
Modération : [ 3 / #3 ]  (voir)
A mes yeux le titre de ta photo aurait dû être "La danseuse".

Je trouve étonnant que les critiques précédentes ne relèvent pas le coté symbolique/romantique de cette photo. Elle pourrait raconter l'histoire d'un violoncelliste dont la musique fait vibrer l'eau qui prend la forme d'une danseuse. :mrgreen:

Vous ne la voyez pas la danseuse ? La robe en bas qui se déverse, le buste plus haut au dessus de la zone blanche (bassin), puis la tête et les deux bras levés ?

10 + fav à cause de cette symbolique.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h23)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je n'avais pas lu les com plus, je viens de lire que Pallman voit aussi cette danseuse 8)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h51)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Marc!
Oui je l'avais vu...enfin seulement en vignette mais j'ai eu peur de passer pour un fou :mdr:, je suis bien content de ne pas être seul à voir cette danseuse, après je trouve qu'en grand, la femme disparait dans les méandre du torrent :cry:
Merci beaucoup pour cette critique :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 20h01)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Alors je dois être sacrément fou puisque je vois très bien cette danseuse sur le grand format :sos:
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Pallman Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 20h36)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
j'ai aucun mérite je vis avec 3 femmes dont une danseuse! 8)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De DidG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 20h32)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Oui, bien vu pour la dansuese ! :bravo:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De G Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 17h54) - Note : 8/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Bonjour Gwichin,

Ton image est une belle invitation à la réflexion visuelle et sonore. :)
Elle me laisse néanmoins perplexe. Concernant l'atmosphère qui s'en dégage.
Le côté droit et le bas de l'image libèrent le mouvement, l'eau. Bien que figée, celle-ci trahit son agitation. Dans tous les sens. Il y a du rythme, de la puissance, un mouvement libératoire. A l'inverse, le musicien semble bien calme, concentré. On pourrait certes y voir une complémentarité. Personnellement, j'auras plutôt imaginé le musicien accompagnant l'environnement. Peut-être debout. Concentré sur sa musique, son univers mais plus nerveusement.
Habituellement, j'aime le paradoxe. Mais dans le cas présent, c'est l'entraînement du musicien par son environnement qui me semblait plus approprié.
Ca reste bien sûr un ressenti personnel. :)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h01)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci G pour cet avis!
C'est marrant parcequ'au travers de ta critique, je revois effectivement la scène, où Dadou (mon pote) avait beau jouer le plus fort qu'il pouvait...on entendait que l'eau du torrent :( Comme si il subissait littéralement la force du torrent au lieu de vouloir/pouvoir l'accompagner. L'idée de le mettre debout est pas mal du tout mais avec un violoncelle c'est très difficile de jouer debout :?
Enfin en tout cas ta critique m'ouvre les yeux sur d'autres possibilités, d'autres idées...ça me plait :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De G Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 20h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
A te lire, cela a du être bien prenant cette petite séance. :)
J'aime déjà beaucoup la démarche et l'idée.

Sinon, pour le violoncelle, oui c'est vrai pas simple d'être debout pour en jouer. Mais justement, c'est là que ça devient intéressant, car on ne s'y attend pas. Avec une contrebasse, l'affaire était plus simple.
Là, on peut imaginer le musicien qui se lève, excédé par ce vacarme naturel et tentant de démontrer qu'il aura la dernière note.

Rendre le la à ce bruit do troublant
Quitter le sol et battre à deux mi
Si le ré veille, la clé sera trouvée.

:)


Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h34)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est beau :coeur:
Alalala si j'avais un peu plus de facilité avec les mots :?
En tout cas je vais creuser cette idée, peut être avec un violoniste, cette fois-ci :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 22h07)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Pas d'accord du tout, le figé du violoncelliste le pose dans une bulle qui apporte une dimension onirique. Elle serait amoindrie en le rendant "hyperactif" pour le fusionner avec son environnement. Le statisme présent à tout son sens même s'il ne correspond pas à ton idée, c'est une histoire différente.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De G Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 23h23)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Il n'y a aucun souci à ne pas être d'accord ;)
Je n'ai fait que proposer une piste de réflexion, tout en soulignant qu'elle n'est pas forcément unique.
Je fais juste partager un ressenti personnel pour contribuer à la réflexion.
Personne n'a raison car ce n'est pas la raison qui est la finalité ;)

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h35)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci à vous de ne pas être d'accord, j'en apprend beaucoup :saute:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De LUFFY Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h32) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
A la limite de l'absurde, du surnaturel : j'adore.
L'idée est GENIALE et maintenant que je vois la danseuse c'est encore plus merveilleux :coeur:
Niveau technique et traitement il n'y a rien à redire : le résultat est magique.
Pour la catégorie, je pense que "spectacle" est bien adapté.

Un gros 10 !

Admiratif,
Luffy
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h35)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Luffy :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Snoopi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h37) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut ,
ce qui me plait c'est le contraste vitesse et fracas de l'eau vs douceur du crin sur les cordes ,le bruit de l'eau vs la musique ,bref une photo qui respire la reflexion!
chapeau
Snoopi
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h35)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Snoopi :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Alexandre DUBOSC Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h55) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin ! ;)

Vraiment bon titre et bonne photo ! J'aime la réflexion sur la "source" de la musique... Ce "flux" des ondes... Ta photo est plus qu'une photo mais une anti-chambre a cette pensée qui est assez proche de moi...Musique au violoncelle et cascade...belle association !
Un juste petit regret sur le piqué qui aurait pu etre plus important... mais c'est pas bien grave !

Bravo et merci vraiment pour cette belle photo et ce qui va avec...

Amicalement ! :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h36)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Chouette critique, merci m'sieur :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bousure Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 18h56) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Re bonsoir Mr Gwichin
J'avais repéré dans photo du jour le violoncelliste sous une muraille mais là, après 2 "posts moyens" dans la galerie (d'un niveau tout de même que beaucoup aimerait atteindre !), je retrouve le Gwichin poète à l'imagination débordante.
Quelle mise en scène et réalisation parfaite.
Le coup de la gitane si c'est prémédité c'est du génie !
Juste pour appuyer l'effet de la danseuse dans l'eau je tamponnerai la partie haute et blanche de la rivière(au dessus de sa "tête").
10 pour l'idée et la réalisation c'est le moins que je puisse faire.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h38)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Bousure, la gitane...c'est pas du génie, mais ce fut un bonheur de la voir sur mon ptit écran ;) :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jbo Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 19h56) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,

Que dire après tout ça ? ? Je n'ai plus de mots. Je me laisse juste porter par cette musique, et si j'avais été sur place, je pense que je n'aurais pas shooté, juste profité. Il fallait l'avoir cette idée! C'est très bien composé, comme une partition minutieusement préparée pour être interprétée, chaque détail comptant.

Alors un grand bravo pour cet opus à la photo.

Amicalement,

Jbo
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h38)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Jbo :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gnakk Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 21h48) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Non mais sincèrement je ne vois rien d'extraordinaire sur cette photo, une idée pas très original, et surtout le noir et blanc bof bof. Puis surtout cette photo est vraiment tout sauf magniphique.
J'aime définitivement tes photos :coeur:
dans le genre elle me fait quand même un peut pensé à cette photo : http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/12/08021209(...)

sinon un gros 10
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour le lien! Content que mes photos te parlent et te plaisent :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Sphinx Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 21h53) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonsoir Gwichin,
Houille..houille...houille !!!
Une image qui aurait bien plu au grand-père de mon épouse, il était " Gueule Noire ".
La houille et le marteau piqueur!!! les plaisenteries les plus courtes sont les meilleures ...
Je crois que la couleur reste à exploiter, travailler ces gammes ( de l'original ) de vert, de rouge et de gris aurait pu faire une excellente partition. Je suis certain même qu'avec ton talent tout est possible, surtout avec cette superbe composition.
Bravo à vous deux pour ce concerto de violoncelle...
A + Sphinx
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ah la couleur, il faudra que je me penche dessus ;)
Merci Sphinx :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jeliza rose Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 22h36) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est photo est mon coup de coeur! Elle est très mystérieuse, et elle m'intrigue.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Chabbs Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 12 fév 2008 à 23h20) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
excellent, tout a été dit, même ce que tu n'avais pas vu !
Ce n'est pas a préférée de la série, mais assurément peu de décallage de qualité d'une photo à l'autre de cette série.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Chabbs :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De GarouGarou Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 00h41) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Joli traitement N&B
c'est presque du Wagner un peu trop puissant a mon gout le sombre
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 09h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Le traitement, tout ce noir est voulu mais je comprends tout à fait qu'il soit trop violent pour certain!
Merci d'être passé :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Matiouse Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 fév 2008 à 01h59) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin,
d'autres te l'auront déjà dit, ta photo est superbe encore une fois. La netteté est a couper le souffle et ça brille... Le post traitement est accomplit de main de maître. Seul petit défaut que je trouve (ce qui fait passer ma cote de 10 à 9) c'est la tache lumineuse en haut à droite (le début de la rivière) qui semble coupée du reste du cours d'eau, il faut bien regarder pour voir ce que c'est.
Encore bravo...a ton ami musicien cascadeur. ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwichin Envoyer un message privé