Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.
 
 
index - recherche avancée - déposer une photo - toutes les critiques

!Vous devez être identifié pour poster des commentaires.




Aimer le printemps...

Voir la photo originale



Infos générales
Auteur     Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos
CatégoriePortrait
Date d'envoile 24 mar 2008
Vue468 fois
Appréciation8,2  [ 131 / #16 ]
Données EXIF
Exposition1/800s
OuvertureF/2,0
ISO100
ModèleCanon EOS 5D
Date de prise de vuele 24 mar 2008 à 11h47
Autres infos
Objectif135 f/2 L :coeur:
Autre accessoirejoli square avec des fleurs partout
   
Commentaires de l'auteur :

Les filles ont toujours froid... Ma chérie spécialement... :mrgreen:
Alors l'hiver, c'est l'enfer... Et les premiers beaux jours sont synonymes de renaissance, de retour à la vie... Pas seulement pour les petits bourgeons.... mais pour elle aussi... Elle rêve d'hiberner, et là c'est la première sortie...
(elle vient de me dire qu'elle n'était pas une marmotte, ce que je conteste... :DD )

Aussi histoire de tester le 135 :coeur: Le cadrage de l'original est pourri, je sais... Désolé, mais pour la mise au point c'était le plus facile comme ça... Pas facile de "décentrer" en gardant la MAP parfaite.... et puis le cadrage final... :mrgreen: je m'attends à des critiques mais c'est un choix tout à fait réfléchi... J'aime ce côté je me retourne une dernière fois avan d'avancer dans le printemps (eh oui, je suis poète :con: ) et puis le bokeh était très beau à gauche alors.... etc....
Bon voilà... Madame m'a autorisé à poster son portrait sur PPS, je suis très content!!!! :saute:

Merci de vos critiques gentilles, sympathiques, dithyrambiques, admiratives, impressionnées et j'en passe :con:

:beer: à tous

PS retouche sous Camera raw, BDB légèrement revue à la baisse, contraste, noirs, un peu lumière d'appoint, et accentuation (en particulier sur le regard)


Critiques
Il y a 16 critiques pertinentes pour cette photo.

De Frédéric Ségard Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h14) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Beethov !
Superbe dis donc
Très belle photo avec un bokeh impressionnant qui fait bien ressortir ta cherie(très charmante au passage) du fond particulierement agréable,le format carré est bien vu ici je trouve avec de l'espace sur la gauche qui suggère que la personne avance vers la droite, très bien vu
Tu l'auras compris j'adore, de plus les couleurs sont magnifiques et nous font penser au printemps qui certes tarde à arriver mais en tous les cas une photo pleine de chaleur et un très beau regard complice
10
Amicalement
Fred
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h04)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Frédéric pour cette gentille critique... Il y avait une belle lumière, ces fleurs faisaient un très beau fond, et j'ai profité du bokeh superbe du 135... :coeur:
Et merci pour les compliments sur Madame.... :mrgreen:
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gil Alonso Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h19) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
hello,
un regard appuyé, un sourire complice mais juste amorcé, comme une invitation mélée de menace : "tu me suis ou pas? en tout cas moi je suis au bord de l'image et je vais en sortir! Veux tu rester avec tout ce vert reposant mais monotone ou suivre ce rouge passioné qui habille mon corps et mon coeur !"
Bref j'aime ta photo ;-)
ps : rien à voir mais je viens de réaliser que j'avais acheté tout récemment un appartement vide à Avignon.... :-)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h06)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Gil de ton passage "le photographe des femmes" de PPS... et merci pour ton interprétation qui rejoint tout à fait ce que je voulais suggèrer (enfin... pas dès la prise de vue malheureusement, seulement au recadrage, mais bon.... ça viendra!!! 8: )
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mous Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h21) - Note : 7/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Bonjour Cédric,

La retouche me va bien, le recadrage est un peu plus discutable à mon sens. Si je n'ai rien contre le positionnement à droite de ta douce et élégante moitié, je pense que pour l'équilibre de la photo, je l'aurais mise un peu plus au centre ou apporté quelque chose en plus pour équilibrer le cadrage carré. Je trouve que c'est très difficile de faire un carré qui se justifie et qui se tienne. Ici, tu illustres à mon sens cette difficulté, car personnellement je ne peux m'empêcher de trouver cela bancal. Un vrai centrage vaut des fois mieux qu'une composition incertaine décentrée.

Content de voir une photo de toi dans la galerie et de faire ainsi connaissance avec ton épouse :D

Tu ne trouveras ma critique ni dithyrambique, ni impressionnée, ni admirative, mais j'espère sympa et gentille :DD

A plus
(mon appréciation, bien mais pas aboutie, 7/10)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h09)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Mous :mrgreen:
Merci pour ta critique, je comprends tout à fait ton avis, et je dois dire avoir longtemps réfléchi, mais ce côté bancal me plaît bien... J'ai essayé le centré, mais c'était lourd, et je trouve que la position de la tête par rapport au buste fonctionne mieux si elle se trouve "à la sortie" du cadre....
:beer:

PS: ta critique est sympa et gentille :mrgreen:
PS2: j'ai déjà parfois posté dans la galerie 8: |o
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gégé Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h22) - Note : 7/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Salut Beethoven

joli portrait, bien mis en valeur par ce fond doux.

Il y a quand même deux petites choses qui gênent:
- le cadrage: pourquoi ne pas avoir cadré plus bas, la partie au dessus de la tête est trop grande et n'apporte rien. Cadrer plus bas t'aurais permis d'inclure un peu plus de buste dans la compo.
- un léger manque de lumière sur le visage, un petit coup de flash aurait aidé je pense (dommage que le 5D n'en ai pas un interne).

Le recadrage me va bien ;)
Les couleurs du fond sont très harmonieuses, le rouge de la veste contraste bien.

Un bon portrait qui aurait pu être beaucoup mieux (7) ;)
Gégé
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h19)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gégé :saute:

Pour le buste, j'ai pris d'autres clichés avec un cadrage plus large, différents, mais je voulais plus focaliser sur le visage, sans non plus tomber dans le gros plan (que je ne maîtrise d'ailleurs pas du tout 8: ). Et sur le moment, l'espace au-dessus de sa tête était occupé de façon fort esthétique par une magnifique pergola de fleurs blanches... donc voilà 8:
Pour la lumière sur le visage... oui 8: J'ai récupéré un peu par "lumière d'appoint" mais ça modifiait beaucoup le fond aussi... donc retouche assez limitée... Le flash aurait aidé, mais je maîtrise encore moins le flash (tout nouveau pour moi)... alors... 8: Je trouve que l'absence de flash du 5D, si elle pénalise parfois oblige à aller chercher la véritable luminosité d'une scène, plutôt que créer quelque chose d'artificiel... Mia sje dis ça sans savoir utiliser mon flash, ça viendra (c'est dur, hein)
:beer: en tous cas :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Wolfgang Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h50) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Tiens, un portrait en couleurs ! La mode, à en croire ce que l'on voit, est au noir et blanc, mais c'eut été bien dommage ! Les couleurs donnent beaucoup de présence, et l'harmonie du visage et du vêtement répond parfaitement bien au fond presque délavé.

L'expression est très plaisante et naturelle (du moins ... c'est mon impression !).

Tu assumes le cadrage, eh bien je vais assumer ma critique sur ce point ! Le visage sur la droite ne me gène pas, au contraire ; il l'est toutefois un peu trop, les cheveux venant jusqu'à la limite du cadre. Et puis tu es beaucoup plus grand qu'elle, alors il fallait te baisser !!! Sans blague, je ne comprends pas qu'il y ait autant au-dessus de la tête et si peu à droite. Peut-être en partie du à la contrainte du format carré, mais peu importe, je trouve que ce n'est pas très équilibré et que ça réduit Madame.

J'apprécie beaucoup la lumière qui donne au visage un aspect très doux sans être plat et laisse voir les yeux (enfin, le droit, mais c'est suffisant).

Un excellent portrait ma foi !

PS : je n'ai pas lu les critiques précédentes délibérément, alors tant pis s'il y a des redites !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h24)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Hello Michel :saute:

Madame n'est pas réduite... :evil:
Tu sais j'étais déjà plus bas qu'elle, et je n'ai pas l'impression de l'avoir prise (en photo, je précise pour les esprits mal tournés |o ) par dessus... l'absence d'espace à droite est juste due au recadrage, peut-être un poil trop serré, je te le concède, mais j'aime l'espace au-dessus... c'est celui qui fait décoller, qui fait que c'est un portrait, mais DANS un milieu qui a autant d'importance... Enfin c'est mon avis, et je comprends très bien qu'il puisse déranger... Le format carré... j'ai essayé autrement.. rien de magistral... donc... 8:

en tous cas, merci de ton passage!!!! 8) 8)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Kewod Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h01) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Beethoven75

Je ne suis pas trés fortiche pour apporter une critique sur les portraits.
Au vue de tes réglages pour moi, ils sont excelent, tu as ouvert au max avec une sensibilité au minimum, l'exposition à fait le reste. Ces réglages te donne un fond flou fort esthétique. Grace à cela, ton sujet est parfaitement mis en avant, je ne suis pas géné par d'autres éléments pertubarteur.
En ce qui concerne le cadrage, j'ai l'impression que ton sujet bute sur le bord droit, je l'aurait (avis totalement perso) plus vu decentré sur la gauche.

Pour conclure, j'aime bien ta photo, c'est net, les couleurs sont belles.

Bonne continuation
@+
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h30)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Kewod de ton passage :mrgreen:

Pour le cadrage, primo, décentré sur la gauche c'était trop "classique" pour moi, secundo, le bokeh donnait des choses plus belles de ce côté là... ça m'a "aidé" un peu dans le choix du cadrage....

:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h05) - Note : 8/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Salut Cédric,

Le fond flouté par la faible profondeur est très esthétique.
Le choix du carré est par contre discutable,et je suis mitigé sur son utilisation: le positionnement de ta chérie dans le cadre me satisfait moyennement, et je me pose la question de l'ouverture du cadre vers la droite plutôt que vers la gauche.... C'est sure que le côté "je me retourne" dont tu parles pourrait te donner raison. Cependant, le retournement n'est pas assez prononcé à mon sens et l'orientation du visage reste vers la droite.
La question reste donc en suspend ;)
Concernant la lumière, le contraste entre le fond et le visage est peut-être un peu trop importante, ça vaudrait le coup de rehausser la luminosité sur ce dernier, en estampant peut être un peu le trait de lumière sur le front et sur l'arrête du nez (par contre l'effet produit par le lumière de contre jour sur les cheveux et les lunettes est très bon).
L'expression de ta chérie est bonne, elle traduit une forme de sérénité.

Au final, un bon portrait (8)

Amitiés,
Laurent
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h34)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Sympa de laisser un mot Laurent 8)

Je suis d'accord avec toi que le positionnement du corps est un peu "entre les deux" et qu'il ne justifie pas complètement le cadrage... Mais bon, ce n'était pas une séance, c'était un shoot imporvisé, donc je n'ai pas vraiment la possibilité de "chercher" de meilleures attitudes de ma belle...

Pour le visage, comme je l'ai écrit lus haut, j'ai déjà un peu récupéré à la rérawtisation, mais comme l'a écrit Foryo |o il aurait fallu un réflecteur...

Pour la sérénité, OUI!!!! :mrgreen: Ele est comme une plante, s'il y a du soleil et un peu de chaleur, alors elle va TRES TRES bien :coeur: :coeur:

A bientôt :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 14h45)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fran6thu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h19) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Beethoven,
une bien belle photo et un bien beau portrait... la lumière, la couleur, la netteté, l'attitude du model, ...
Juste une remarque que d'autres ont déjà faite, le cadrage. Tu assumes et dans tous les cas tu as raison. Mais pour ma part je suis d'accord avec Mouss, un centrage pouvait tout à fait coller avec ce que tu voulais signifier. L'orthodoxie n'est pas toujours bonne conseillére, surtout en créativité, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.
Amicalement
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h37)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
merci de ton passage Fran6thu :beer:

J'ai toujours peur du centrage... pas parce qu'il y a une règle qui dit que "blablabla..." mais parce que c'est facilement raté... (enfin pour moi). Le choix du décentrage n'était pas pour rechercher un côté "original" mais plus pour doner un sens à l'attitude corporelle de ma belle.... J'aurais aimé le faire dès la prise de vue, cela aurait sans aucun doute fonctionné beaucoup mieux..

Je vais travailler, je vais travailler 8:

:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Djaiiss Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 14h35) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Beethoven75,
Joli portrait et jolie modèle.
Techniquement, rien à dire. L'expo est bien gérée. La netteté est excelente sur tout le visage (à f/2 ! c'est etonnant).
Reste que ton choix de recadrage me laisse perplexe. Pourquoi ne pas avoir dégagé de l'espace à droite ? On a envi de lui dire ATTENTION ! tu vas te cogner contre le cadre ! 8-1 pour le recadrage.
Cordialement
Djaiiss
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 14h44)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je te rassure, elle ne s'est pas cognée... :mrgreen:
Choix dicutable sans doute, mais MON choix |o
Le pourquoi du comment est expliqué de diverses façon plus haut... en gros elle se retourne avant de quitter l'image...donc pas "installée" dans l'image... Mais bon, je comprends la sensation de coincée à droite 8: j'ai tellement entendu dire "cale à droite" que je me suis dit... :mrgreen: :sors:

Merci de ton passage :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mon bon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 17h25) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Beethoven

Ce que j'aime dans ta photo :le modèle que tu as bien mis l'aise et qui est bien expressif, la profondeur de champ avec ce bokkeh du tonnerre, le format carré.

Ce que j'aime moins: la composition, je ne te ferais pas l'injure de te faire un cours de composition car tu connais sans doute les règles fondamentales parfaitement, tu as bien mis ton sujet sur un point fort et tu as choisis de placer le front prés du bord droit, le regard n'est pas bouché puisque le sujet regarde légèrement vers la gauche mais j'ai quand même l'impression qu'elle va se cogner au cadre. Par ailleurs je trouve le reste de la composition assez vide et, même si le bokkeh est magnifique, cela me gène un peu, surtout dans un format carré.

je pense que les choix que tu as fais sont parfaitement réfléchis mais je n'y adhère pas trop.C'est juste mon avis il est sans doute très discutable.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 17h42)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Mon Bon et merci de ton passage... :beer:

Je suis d'accord avec toi pour le vide du reste de la photo... sans doute l'effet "1ère sortie de mon 135 au bokeh qui tue" 8: C'est vrai qu'avec le recul, il manque quelque chose, (même quelque chose de flou d'ailleurs...)
Je savais que la compo serait sujette à critique, et j'ai posté pour avoir des avis sur la question... donc :beer: :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mon bon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 17h57)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Gil Alonso fait parfois ce genre de compo avec des fond flous magnifiques qui occupent une grande partie du cadre mais ses flous restent lisibles et contiennent un décor intéressant qui se marie délicieusement avec le sujet. On peut essayer de s'en inspirer je pense !
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 18h01)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
c'est exactement à ça que je pensais dans ma réponse à ta critique... ;)
Ca viendra ca viendra!!! :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De WOLFF Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 13h05) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Hello Maestro

J'aime bien le recadrage !

Cette photo me fait penser à " coucou ma douce " , et Hop, elle se retourne : en fait, le style de photos que je préfére, celles qui ont une vie, un moment présent unique, un regard, une émotion.
Et ici, ce regard est capturé comme il se doit : en plein action ( m'enfin, je pense )

Reste que le post-traitement est un chouilla trop classique, voili !
;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 16h20)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Hello Wolff :saute:

Merci de ton passage... je suis content que ça te plaise... :mrgreen:
Je serais curieux de savoir quel type de traitement tu aurais vu pour ce portrait....
Voilou :beer: :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Grangilles Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 14h41) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Beethoven,
Voila un beau portrait plein de fraicheur et de printemps !(?) J'aime beaucoup l'attitude très photogénique et décontracté de ton modèle (d'ailleurs fort jolie). Ce rouge se marie très bien avec les tons vert pastels du fond, la lumière est sympa, même si on a ce petit reflet sur le front pas méchant.
Le format carré me lui va bien, mais j'aurais recadré à l'inverse en gardant la partie droite et non la gauche, mais ce n'est qu'une question d'appréciation personnelle sur le ressenti du moment, et l'effet créé n'est pas le même...
Bref, je dis oui, belle photo.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 16h22)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Grangilles de ton passage :beer:
Je n'avais pas fait attention au reflet... je regarderai ce que je peux faire... 8:
Pour le cadrage, comme tu le dis, l'est une question de choix, avec un sens derrière qui n'est plus du tout le même si je mets l'espace devant elle.... :mrgreen:
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Steph468 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 mar 2008 à 20h44) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Joli portrait,
J'aime beaucoup l'attitude de ton modèle. Couleur, lumière, PDC... coté technique tout est parfait. C'est vrai que pouvoir utliser une ouverture pareil, ça aide mais en tout cas, c'est très bien réalisé.
Concernant le cadrage, je suis un peu moins enthousiaste, c'est vrai que c'est bien de ne pas être trop classique mais là, si j'aime beaucoup le recadrage carré, j'aurais quand même préféré un peu plus d'espace sur la droite (mais ce n'est qu'un avis personnel...)

Amicalement

Stéphane
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 mar 2008 à 22h43)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Meri de ton passage Steph

Oui, les grandes ouvertures sont un bonheur.... :DD
Pour le cadrage, je crois que c'est maintenant unanime.... c'était pas le bon... mais je l'aime quand même.... :DD
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tchantches Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 mar 2008 à 17h51) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je trouve ce portrait très réussi et ce bokeh absolument magnifique.

Voilà à peu prêt tout ce que j'ai à dire sur cette photos mais maintenant, si je peux me permettre. Je trouve un peu dommage de ne pas soigner le cadrage sous prétexte d'essai car il était possible de sélectionner un collimateur AF gauche ou droite pour faire la mise au point OU mieux d'utiliser un bon vieux cadré-décadré càd faire la mise au point sur le collimateur central (par exemple), et en gardant le doigt appuyé à mi-course ( et donc en conservant la mise au point ) cadrer à l'envie.

Une petite chose également sur le bokeh qui est effectivement très beau du coté gauche, mais qui est dégradé gauche -> droite du coté droit et qui donne une jolie direction pour le regard.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 mar 2008 à 22h59)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour ton passage.... Pour le cadrage je suis d'accord... :oops: Je pratique beaucoup le cadré-décadré, mais là cette fois-ci, j''étais trop content que ma belle se laisse shooter un peu, alors, j'ai fait au plus vite... Pas encore les bons réflexes....
Pour le bokeh, bonne observation....
Je soignerai tout ça pour la prochaine image....
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Etnies Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 mar 2008 à 13h25) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour l'artiste,

Un format carré approprié, un bokeh printanier, un cadrage contraire aux règles, un modèle exquis, bref un paquet d'éléments qui me font apprécier ta photo !

Bonne continuation.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 mar 2008 à 23h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
coooooool :saute:

Content que tu sois passé par là Etnies et que l'image te plaise... Je transmets à Madame :DD

:beer: :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Sengalia Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 avr 2008 à 18h22) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Cédric
Le jour ou j'ai vu cette photo, j'ai pensé mettre une critique. Un oubli réparé. les couleurs sont belles, le piqué est parfait. Par contre ce format serré, je pense qu'il serait plus sympa avec de l'espace sur la droite.
Et compliment à Madame :)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 avr 2008 à 19h31)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ohhh sympa de passer sur cette image :)
Content qu'elle te plaise... Le piqué, ce n'est pas moi, mais le superbe 135 f/2 :coeur: :coeur:
Pour le format, c'éait un essai apparemment pas très convaincant vu le nombre critiques négatives à ce sujet.... 8: Je n'ai pas voulu faire "dans le classique", mais ce n'était finalement pas une bonne idée....
A bientôt!!!! :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page



Commentaires
Les commentaires vous permettent d'émettre un avis ou une suggestion sur la photo sans pour autant mettre une note. Si vous voulez mettre une note à cette photo, écrivez plutôt une critique.

Vous pouvez également vous servir de cet espace pour discuter avec l'auteur de la photo.

Ecrire un nouveau commentaire

De Bertrand Reuge Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h13)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Faut critiquer quoi ? LA photo ou la copine :mrgreen:
La photo : bien, la copine : mimi

:arrow:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h14)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:DD
Tu peux préciser pour la photo??? :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Caïen Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h38)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ah le 135f/2, j'en rêve.
Et je vais continuer à faire vraiment de très beaux rêves.
Bravo pour ce joli portait.
Cordialement
Caien
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h52)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
merci 8)
et OUI ce caillou est :coeur:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Chabbs Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 12h55)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bon c'est un choix j'ai compris!
mais tout de même j'aurai aimé le vide devant elle, pas derrière
et puis un petit coup de lumière en lumière réfléchie sur le visage
sinon très jolie !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h52)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
merci de ton passage Chabbs :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Foryoshi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h10)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Héhé,
un petit reflecteur doré a droite et ce fut parfait ! :idea: :D

:bravo:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h27)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
attends attends... 8: je m'équipe lentement mais surement... le reflecteur.... ça viendra... :mrgreen:
Euh... tit'question... réflecteur sans flash donc???
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gégé Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h30)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
genre ça Image

en déviant les rayons du soleil ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Gégé

C'est le truc qui est tout petit, qui se déploit d'un coup en faisant "bong" et qu'on arrive plus à replier après?? :DD

Mouais... sans doute très utile, mais comme le dit Bolza, il faut un(e) assistant(e), ce qui signifie "séance photographique" ce qui n'était pas du tout le cas.... 8:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gégé Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ou avoir trois bras :DD :arrow:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h50)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Image


:DD :DD :DD
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gil Alonso Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h58)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
tu me diras , ses bras sont hors champs!! un modèle-assistante ca fait des economies |o
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bolzano Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h33)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Mais faut un(e) assistant(e) :saute:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gil Alonso Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ou le bras long... :mrgreen:
existe t il d'ailleurs des petits systemes pour les adapter a des pieds classiques?
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lauhi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 18h32)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Oui, un "bras-assistant" qui se fixe sur un pieds d'éclairage.
Tu dois pouvoir trouver ça chez Lastolite (en vente chez cirque-photo par exemple).
Répondre à ce commentaireHaut de page
De XSEBBX Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h36)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Le bokeh ! :coeur:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 13h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
avec ce caillou, ce serait bête de se priver.... :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Wolfgang Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 17h45)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Avec une telle convergence quant au cadrage de la part de tous les critiqueurs et commentateurs, jusqu'à quel point te sens tu de taille à assumer tes choix :?: :saute:

Mais s'agissant d'un sujet on ne peut plus personnel, on est sans doute tous tombés à côté |o :langue:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 18h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ah mais je l'assume absolument.... 8)
Je sais qu'il est critiquable, et je voulais savoir si MA vision de ce cadrage (vision qui n'a pas changé) était perçue comme bonne spar d'autres.... ce n'est pas le cas, et je le comprends très bien... Mais cela reste MON cadrage... :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs je posterai plus tard un autre cadrage, qui correspond plus à ce qui a été évoqué, mais qui ne dit plus la même chose (à mon avis)
Pour le sujet personnel, oui et non, ça ne change pas les qualités (ou défauts) objectives de l'image... |o
Répondre à ce commentaireHaut de page
De WOLFF Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 22h42)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:coeur:

Magnifique, madame la Douce :bravo:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 mar 2008 à 22h54)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
merci Thierry!!! :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rockberries Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 09h09)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
À ce niveau c'est plus poète, c'est culcul 8: :DD 8:

Belle toph' 8)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Beethoven75 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 mar 2008 à 16h23)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
tu sais ce qu'il te dit, culcul..... :evil: :DD

Merci pour le compliment 8)
Répondre à ce commentaireHaut de page




Logo PPS : (c) Free-style DesignPhotographie animalière  -  Faire-part  -  Japon

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]