Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.
 
 
index - recherche avancée - déposer une photo - toutes les critiques

! Vous devez être identifié pour poster des commentaires.




L'homme est un loup

Voir la photo originale



Infos générales
Auteur       Tio Envoyer un message privé Voir les photos
Catégorie Nature morte
Date d'envoi le 26 sep 2004
Vue 1509 fois
Appréciation 3,3  [ 121 / #37 ]
Données EXIF
Exposition 1/250s
Ouverture F/2.8
ISO 50
Modèle Canon DIGITAL IXUS 400
   
Commentaires de l'auteur :

pour l'homme et pour les oiseaux


Critiques
Il y a 37 critiques pertinentes pour cette photo.

De Benboulz Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h36) - Note : 1/10
Modération : [ 3 / #3 ]  (voir)
Mon premier 1/10 !
Yes, je suis content d'en mettre un.
Bon, que dire ?
Tu aurais pu au moins faire une petite mise en scène sympa.
Décidément, on est dans la photo déclic sans rien autour en ce moment.
Enfin, la provoc' va bien fonctionner ici je crois.
Tu réussira à être dans les photos les plus populaires d'ici quelques heures.
Bravo
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Damien Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
malsain, très malsain, gratuit, rien d'artistique, même pas envie de noter, alors je modère positivement l'avis de Benboulz...
peut-être me trompe-je ? ok c'est "juste" un oiseau, mais ça me rend personnellement mal à l'aise... c'est sans doute l'effet escompté ?

Damien
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rockberries Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h42) - Note : 1/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Autant j'aimais bien ton goélan, autant je déteste cette toph'...

C'est quoi le but ? Ça te plait de photographier et de poster des animaux morts ?

Du point de vue technique y'a pas grand chose à dire, si ce n'est que la faible PdC est nécessaire et que l'arrière-plan est très moyen...

Si tu cherches la provoqu' c'est une bonne idée...
Anti coup de coeur Image
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rockberries Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h43)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'avais pas vu la catégorie ! Aha trop drôle...
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Popov Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h49) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'en vois tous les jours des caracteres morbides et la j'ai même pas la force je juger ta photo désolé !

Assez vicieux je dirais ! :-( !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Yamano Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h54) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Techniquement correct, mais le sujet est lamentable et de très mauvais gout :(
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Philzzz Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h02) - Note : 6/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Desole de pas suivre le mouvement et meme si cette photo peux etre choquante et provocatrice de meme que le commentaire

il y a une photo qui techniquement en vaut bien d'autre ici je pense meme qu'avec un commentaire mieux choisi elle aurait pu passer
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Popov Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h28)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Arrete ! ces pas de la simple provocation mais de la provocation qui devait etre interdit ! tout le monde approuve ! :cry:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De ProfessorLove Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h03) - Note : 1/10
Modération : [ 3 / #3 ]  (voir)
A mon sens, y'a pas de mauvais sujet... Juste des mauvaises façons de le montrer. Comme c'est le cas ici. De plus, catégorie associée au commentaires forment un ensemble pas tip top. Le même sujet traité avec peut-être un peu plus de recul et plus de gentillesse, pourquoi pas...
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Ploofy Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h19) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
c'est bien immonde, le choix de la catégorie, le commentaire( c'est même pas de l'humour noir)....sans être brigitte Bardot, je vois pas comment trouver un intérêt à ça!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jayone Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h45) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
bonjour,

je pense que les autres ont déjà tout dit...
perso je déteste.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rezo59 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 21h31) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Le sujet ne me choque pas mais ta facon de l'aborder si.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Link19 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 21h33) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Desolé mais je trouve dommage qu'on puisse pas mettre zéro car je trouves que cette photo n'est sans aucun interet, même techniquement, et le sujet est macabre!
Je comprens pas le fait qu'on puisse prendre une photo telle !
Desolé de pas être très commode je cherche pas à casser mais je trouves sa ..... comme le dit Damien ou Rockberries enfin c'est nul !!!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Stéphl Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 23h03) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Est-ce qu'il y a vraiment besoin de se justifier pour la note ???
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Am7 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 23h04) - Note : 1/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Affreux, glauque, malsain et cruel. C'est tout ce que m'inspirent cette image et le commentaire qui l'accompagne.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mayamour Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 23h23) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Une image cruelle, gratuite comme çà....c'est à vomir !! Image
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Exolon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 08h08) - Note : 7/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Ah j'ai enfin trouvé le fameux oiseau mort , à l'origine de tant de polémiques. Pour la technique alors le cadrage je le trouve correct et le bec au premier plan avec le sang qui sort est bien trouvé, pour le reste l'oiseau est flou. C'est bien trouvé pour la rubrique , c'est glauque mais ca à le mérite de ne pas le cacher. 7 pas plus ca manque d'originalitée.. (Pour les réactionnaires du dimanche, je ne pense pas qu'il ait tué lui même l'oiseau ,bref....)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Am7 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 09h58)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)

(Pour les réactionnaires du dimanche, je ne pense pas qu'il ait tué lui même l'oiseau ,bref....)



C'est pas le propos : je trouve juste malsain de montrer une telle image avec un tel commentaire. Ca me fait penser à une fameuse photo de m... postée il ya quelque temps... :roll:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Exolon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 10h32)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est vrai qu'elle est douteuse, d'un autre côté elle montre une réalité qu'on ne voit pas souvent en photo.
Pour les commentaires ils sont légers et enfantins , ce n'est qu'une photo , mais j'ai mis 7 car elle m'as surpris :mdr:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Am7 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 11h06)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Dans tous les cas je pense que c'est une photo qui s'adresse à notre subjectivité, donc chacun peut l'appréhender à sa façon (techniquement elle est correcte bien sûr...).
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Svain Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 12h13) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
je suis désolé mais je vais reprendre tous ce qui c'est dit mais ta photo n'est pas plaisante du tout. Surtout avec un commentaire comme celui-la la mort ne se prend pas a la legere
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Kumba karna Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 12h18) - Note : 3/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Houlàlà la retouche (tampon) se voit beaucoup trop. C'est un gros mauvais point.
Je n'aime pas non plus l'arrière plan. C'est là qu'un coup de tampon aurait été judicieux.

Quant au commentaire qui accompagne ta photo ils sont très puérils. C'est dommage, enfin ptêtre pas si tu souhaitais susciter certaines réactions (que tu as eu).

Niveau technique, cela me semble correcte malgré donc la retouche disgracieuse et le fond qui me plaît guère.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Davfly30 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 13h53) - Note : 6/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Je crois que vous avez tous surtout noté l'auteur du commentaire de cette photo.
Et sur ce point, je vous rejoint : c'est lamentable.
La photo elle, me plait assez : originale, ca vous ne pouvez que tous le reconnaitre, dérangeante (un petit oiseau mort, ca emeut son monde, forcement). Mais au-dela de toutes ces primaires consideration, moi je vois de la poesie dans ce cliché (encore une fois, je fait abstraction du commentaire !).
Cela dit, chacun voit de la poesie la ou il peut en trouver. Pour ma pars, je suis convaincu qu'il suffit de chercher un peu, et de ne pas s'arreter a la premiere impression.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jayone Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 14h02)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
pers j'avoue avoir été trop rapide pour noter cette photo, mais je n'aime vraiment pas le sujet, en plus je suis un amoureux des oiseaux alors vraiment cette photo beurk :cry: mais tu as raison dans ton commentaire
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fern Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 14h15) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je pense que tout a été dit au sujet de cette photo, je n'en rajoute pas, néanmoins elle n'a rien à voir dans cette galerie de PPS.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Etophyre Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 15h38) - Note : 5/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Bonjour Lionel,
Ta photo a le mérite de ne pas laisser indifférent. Le sujet est délicat car la mort est un sujet tabou dans notre société. La mort choque et fait peur car nous n'y sommes pas habitués.
Dans d'autres société, la mort fait partie de la vie car elle est présente à chaque instant de l'existence (Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment à Haiti et quotidiennement dans de nombreux pays du tier monde). Chez certaines religions, elle n'est qu'un passage d'une vie à l'autre.
Je pense qu'avec un titre plus adapté ("nature morte" par exemple) et un commentaire moins maladroit, cette image aurait pu recueillir plus de suffrages.
Si on fait abstraction du commentaire déplacé et passé la première impression, je lui trouve en effet une certaine poésie.
Une remarque concernant la faible profondeur de champ. Bien qu'elle ne soit pas à mon avis volontaire, elle apporte un plus dans le cas présent. Avec un peu d'imagination, le halo flou qui entoure la tête de l'oiseau pourrait évoquer les cieux, l'évanescence, voir la forme du fameux "tunnel" que certaines personnes évoquent lorsqu'elles passent de la vie à la mort.
Ma note restera toutefois mitigée, essentiellement en raison du titre et du commentaire.

Edit : une réponse aux différentes remarques qui t'ont été faites ainsi qu'une explication sur tes choix seraient les bienvenues. Cela permettrait un débat intéressant.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 19h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Tiens, enfin un qui n'est pas allergique au sang !
Je taquine, bien sûr.
En postant cette photo je n'ai réussi qu'à créer 2 clans qui se tapent dessus.
Bon j'aime autant vous dire que ce n'etait pas mon but, et apparemment beaucoup de gens ici en doutent, je n'ai même pas besoin de citer, ya qu'à voir au dessus.
A première vue, après une volée de 1/10 (c'est normal qu'on puisse pas mettre 0 ?) je me suis dit que je devais quelque part avoir poster une horreur, mais une horreur sucitant des réactions, donc pas sans interêt. Et puis quelques personnes (que je remercie chaudement) ont semblé avoir compris le sens de ma photo.
Pour moi photographier est avant tout un moyen de partager un moment fort, agréable ou non, avec vous.
Dans ce cas précis, ce malheureux moineau s'est emplafonnée la baie vitrée (laquelle reflette nos magnifique chaine de Belledonnes), et n'a pas agonisé longtemps. Que la SPA se rassure, je ne l'ai pas même touché pour les besoins de ma photographie.
Ce qui m'a touché dans cette photo, c'est d'abord l'oeil du volatile, resté ouvert, et puis le peu de sang qui s'est écoulé par dessous. Ensuite il y a cette position des pates (quoique floue) comme si il avait eu envie de redécoller (pour son dernier voyage, par exemple).
Maintenant pour l'esthétisme du décor, c'est vrai qu'il est pas très beau, le carrelage devant ma baie vitrée, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas touché l'oiseau.
Il reste que cette photo n'est qu'une image (image d'une réalité, mais image quand même), qu'elle sucite au moins autant de réaction qu'une porte de toilette, et qu'elle a permis à de nombreux frustrés de sortir leur 1/10 qu'ils n'avaient jamais eu le courage de caser dans la catégorie "abstrait".
Bonne soirée à tous
Lionel VINCENT
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Damien Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 19h43)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'interraction entre le commentaire qui accompagne ta photo et ce que tu expliques au-dessus...
Tu parles de l'oeil du volatile, du sang qui s'écoule, de la position des pattes...bref, c'est limite émouvant... mais pourquoi ne pas avoir expliqué ça quand tu as posté ta photo, au lieu de ce semblant d'ironie un peu lugubre qui accompagne ta photo ?
:?:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 20h57)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Parcequ'au moment de la poster je n'ai pas jugé utile de me taper 20 lignes d'explications, et j'ignorais encore la portée de mon erreur.
Là encore, je te suis totalement quant à l'irresponsabilité dont j'ai fait preuve en écrivant un tel commentaire.
@++
Lionel VINCENT
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Damien Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 21h11)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
ouaih, bon... de là à parler d'irresponsabilité !!!

allez, on trinque :beer:

Damien
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 21h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je pèse pas mes mots en ce moment :(

:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Etophyre Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 19h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour les explications sur le sens de ton image.

Je me doutais que l'oiseau s'était cogné contre une vitre : c'est un accident qui arrive malheureusement assez fréquemment. La vie c'est cela aussi :|
A+
Répondre à ce commentaireHaut de page
De AlainH Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 19h59)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Salut Etophyre,
tu resumes bien ce que je pense de cette photo de Lionel.
je pense qu'avec un commentaire mieux pensé, elle aurait realisé un bon "score".
Par contre cette volée de bois vert, cet effet de meute me laisse sur le cul.
Je ne comprendrais jamais, d'ailleurs il n'y a rien à comprendre.
Pas glob, mais alors pas glop du tout.
amicalement
alain
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 21h04)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Oui, tout à fait d'acord, j'aurais mieux fait de mettre "no comment" ou un commentaire en tout cas plus adapté. :carton: Maintenant de là à dire que j'aurais fait un bon "score", j'en doute (il est évident que je n'ai pas posté cette photo pour arracher un 10 aux larmes des honnêtes powershootiens :cry: ).
L'effet de meute, je l'ai expliqué comme je l'ai pu plus haut. :roll:
@++
Lionel
PS : pour le baptème de planeur, il commence à faire froid !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Frédérique Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 20h37) - Note : 6/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je mets 6 parce que c'est courageux d'avoir pris et osé poster ! Ce n'est pas vraiment évident de montrer ce genre de scène. J'ai eu mes perruches détruites par mes chats et le spectacle n'était pas vriment agréable ! Mais... c'est la vie qui n'est pas toujours au top ! Maintenant sur le plan photo la pdc n'est pas au top mais l'oeil est bien et la petite flaque aussi ...
llez il faut l'enterrer (l'oiseau) maintenant...
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 20h51)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Et au passage enterer notre petite querelle amicale, et je suis le premier à creuser sa tombe !
La seule chose dont je me sens coupable, c'est d'avoir mis un commentaire aussi peu réfléchi !
Voilà tout.
Sans rancune ? :beer:
Bonne nuit à tous.
Lionel
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mv14bis Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 sep 2004 à 08h44) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour,
C'est toi qui l'a tué pour faire la photo?
Le sujet est morbide.
Le commentaire mauvais (à tous les sens du terme).
L'arrière plan n'apporte rien.
Même la retouche du carrelage est quelconque..
Point positif, tu n'aura pas de mal à faire mieux!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 sep 2004 à 18h20)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bien sûr que c'est moi qui l'ai tué ! Et à la rocket qui plus est. :rocket:
Si tu avait pris la peine de regarder juste un peu plus haut le commentaire qui est censé remplacer l'original (qui est de mauvais gout je l'accorde), tu aurais eu quelques petites explications quant à ma photographie et au fond de ma pensée.
Ah oui je crois que j'ai une idée pour faire mieux : me lancer dans le porno ! Aussi chocant, mais personne n'osera mettre moins de 9. :?
Amicalement.
Lionel
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lili Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 sep 2004 à 12h32) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'suis désolée, c'est la première fois que je mets moins de 5 sur 10 mais je trouve que cette photo est d'un mauvais goût! Techniquement c'est pas mal : le cadrage, la netteté, ... mais les powershotiens ont le coeur sensible et ce genre de cliché est implicitement proscrit.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 sep 2004 à 18h23)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ah ça y est, c'était fatal, je me suis collé l'amoureuse de la nature sur le dos ... :roll:
Euh ... avant que je continue, as-tu lu mon petit commentaire (20 lignes) juste au dessus ? Ca m'évitera de redire 2 fois la même chose ..
Amicalement
Lionel
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lili Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 sep 2004 à 12h12)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
lol pas très gentil ton comment. non je ne suis pas spécialement une amoureuse de la nature, mais je t'explique pourquoi nous t'avons tous mis une note basse. d'ailleurs tu l'auras lu, je complimente la technique. Il faut pouvoir accepter la critique, jeune homme ! sans rancune ;-)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lili Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 sep 2004 à 12h15)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Et puois pour la catégorie, j'avoue que c'est bien choisi ;-)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 01 oct 2004 à 21h16)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Excuse-moi si j'ai été méchant, je n'en n'avait pas l'intention ... :oops:
Vous ne m'avez pas tous mis une note basse, sinon il n'y aurait pas eu de débat !
Amicalement
Lionel
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Nyko Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 sep 2004 à 01h36) - Note : 5/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
cette photo incite au commentaire!
je trouve bizzare l'attitude des gens choqués au 20h on vois bien des humains morts!! croyez en dieu et dites vous qu'il est o paradis st'e pti oiseau
sinon je peu pas dire que j'aime non plus mais je desaprouve pas non plus se genre de photo y'a un message fort au moins... et tecniquement la retouche est un peu voyante mais j'aime la pose la derniere! de l'oiseau.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Laco Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 sep 2004 à 16h44) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est même pas de la photo reportage...
Sordide, tout simplement !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De BOB Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 sep 2004 à 17h55) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
salut, je le trouve sympa ton petit piaf, mais c'est dommage, pif paf pouf, il n'a pas eu de bol
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Odbiofly Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 sep 2004 à 12h05) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Y'a franchement pas de qoi faire un fromage pour ce pauvre pioupiou.
C'est peu être un peu macabre, mais c'est la vie qui n'est pas toujours rose. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans cette photo. Ce qui me choque plus, c'est la modification du commentaire a postériori, comprend pas
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Radinoir Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 oct 2004 à 00h03) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
une photographie sur la fin de vie. tiens j'ai vu des coms et je n'ai pas lu les propos car je ne comprends pas bien. au niveau de ton image, la pdc est un peu courte, le fond de l'image est parasitant et entrîne le regard, mais la force vient de l'accent que tu as mis sur le bec et le regard de l'oiseau qui semble encore plein de vie. c'est sans doute une image qui pourrait prendre toute sa mesure parmi quelques autres sur le thème "accident" ou "fin de vie" . c'est enfin une photo qui nous amène à nous intérogé sur notre relation à cette "mort" que fuit la société et c'est pour ça que je t'ajoute+1.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Kentigern Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 04 oct 2004 à 22h19) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ce que je trouve plus choquant que la photo c'est le fait qu'on se trompe de cible en jugeant la mort plutot que la photo.
L'art n'est il pas la pour susciter des émotions?
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Neo photo Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 13 jan 2005 à 19h55) - Note : 7/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Moi j'aime cette photo, c'est la vie ca, le comentaire bof, mais la "nature morte" arf, fallait y penser, parfois faut ce lacher un peu, idée noire mais terrible, je trouve vraiment domage cette retouche, je tropuve de loin la photo originale plus belle et c'est celle la que je cote.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Phillipe.M Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 18 jan 2005 à 17h31) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
c'est de mauvais gout, ta photo est réussie car elle provoque des réactions et c'est bien là le plus important mais bon je n'aime pas cette image...
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Hook Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 10 mar 2005 à 19h13) - Note : 3/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
pas 1 sur 10 parceque l oiseau qui baigne dans son sang c macabre, mais pas mal vu
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gérard Manvussa Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 06 avr 2005 à 20h41) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
salut
marre des gens qui captent rien à rien.
et puis, une bonne photo est une photo dont on se souvient.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Mini chabbs Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 24 déc 2006 à 14h32) - Note : 5/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Cette photo est trés nette mes trés méchante, et aussi macabre mais le petit aoiseau est trés beau.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Maig Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 19 avr 2007 à 18h50) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
wouai :-(

que dire pour mettre 10 mots ?

bof bof bof
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Zouzou Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 23 mai 2007 à 14h21) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
d'ordinaire je suis assez cynique, mais il est des circonstances qui poussent à changer son point de vue. Outre le fait que la photo en soi ne présente pas grand intérêt, la provoc gratuite et choc n'est jamais qu'un moyen facile de se faire remarquer ... la facilité au mauvais sens du terme, voilà je crois un remède bien administré pour qualifier ce travail qui d'ailleurs n'en mérite pas le qualificatif.
Pour moi c'est 1/10 pour l'amortissment du matériel !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Anselme Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 22 avr 2008 à 17h27) - Note : 1/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Difficile de noter, c'est vrai ! Il est vrai que ce n'est pas une photo très intéressante. Faut l'avouer. Mais bon... On pourrait dire que c'est un instant vrai, vraiment pris.
Cela dit, la photo me choque beaucoup moins que la majorité des commentaires souvent au ras des pâquerettes quand il ne sont pas plus violents que le coup pris en plein vol de l'oiseau. Si l'oiseau est mort une première fois accidentellement, il est mort une deuxième fois, et volontairement, par la bêtise ambiante. J'ai honte pour le pauvreté des commentaires.
Conclusion le titre de ta photo n'a rien à voir avec la photo puisque l'homme ni est pour rien dans cette affaire de mort violente mais il correspond bien aux critiques. L'homme est un loup... On peut le lire, effectivement !
On avait bien compris l'intention du photographe, il était Inutile de lui réserver le sort de l'oiseau sur la place publique.
Anselme.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De BND Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 14 aoû 2008 à 15h01) - Note : 6/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ah la la POUR LES FOUDRES !

et bien sa sera 6 quoi qu'en dise certain l'idée est certe glauque mais la photo est aussi l'art qui montre la réalité dans son contexte et quoi qu'en déplaise à certain montrer cette réalité comparer à une autre n'est pas plus mauvaise

je tiens aussi à rappeler à beaucoup de photographe que s'il sont dégouté par une simple photo d'oiseau mort alors que surtout il ne dépose pas d'argent dans les caisses de reporter sans frontières qui photographie des hommes et des femmes qui meurt de faim ou qui meurt de la guerre et qui joue leur vie pour rapporter des cliché horrible!!!!

ET JE RAPELLE AUSSI A L'HAUTEUR QUE MEME SI JE DEFEND UNE CERTAINE IDEE DE LA PHOTO ET DE LA LIBERTE D'EXPRESSION DE CHAQUE /

L'ART ET LA MANIERE SONT 2 CHOSES BIEN DISTINCTE ....
Répondre à ce commentaireHaut de page



Commentaires
Les commentaires vous permettent d'émettre un avis ou une suggestion sur la photo sans pour autant mettre une note. Si vous voulez mettre une note à cette photo, écrivez plutôt une critique.

Vous pouvez également vous servir de cet espace pour discuter avec l'auteur de la photo.

Ecrire un nouveau commentaire

De Phil34 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h35)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Vincent, perso,je n'ai rien compris à ta photo, que veut tu faire passer comme message, je préfère ne pas noter, tu pourrai à ton tour mourir. Désolé, quel est ton message, et qu'y a t'il de beau la dedans ??? :x :x :x
:rocket: Phil34 ennervé sur ce coup là
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Phil34 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je dirais même que le top serait que chacun fasse comme moi que tu n'apparaisse même pas dans les photos les plus controversées. Un peu de rspect envers la nature tout de même...
J'ai même pas envie de trinquer sur ce coup la
:rocket: :rocket: :rocket:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Foryoshi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h05)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est 'Lionel", pas Vincent... ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Phil34 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 20h25)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
oups Merde t'as raison, tu vois j'en suis retourné. ;)
@micalement :beer:
Phil34
:carton: pour moi
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Foryoshi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 21h56)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Hihihi, t as de la chance, j ai plaidé ta cause aupres de notre Adoré Gourou, il s appretait a te supprimer ton compte !!! :twisted: :mrgreen:

:beer: a la tienne !

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Tio Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 27 sep 2004 à 20h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer: :bravo:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Foryoshi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 sep 2004 à 01h47)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Géhème Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 sep 2004 à 19h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
La seule chose qui me fasse vraiment bien marrer c'est le choix de la catégorie! :lol:
Répondre à ce commentaireHaut de page