Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.
 
 
index - recherche avancée - déposer une photo - toutes les critiques

! Vous devez être identifié pour poster des commentaires.




Leçon 1 : Se camoufler

Voir la photo originale



Infos générales
Auteur       Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos
Catégorie Animaux
Date d'envoi le 28 avr 2005
Vue 818 fois
Appréciation 9,1  [ 291 / #32 ]
Données EXIF
Exposition 1/200s
Ouverture F/4,5
ISO 50
Modèle Canon PowerShot G5
Date de prise de vue le 03 avr 2005 à 14h50
   
Commentaires de l'auteur :

Photo prise au ras de l'eau d'une grenouille venant de remonter à la surface. Une fine péliculle d'eau la recouvre encore et elle est couverte d'algues minuscules. Sous l'eau devant elle, s'agite des milliers de petits tétards à peine éclos.

[EDIT]La météo du jour, c'était ciel bleu avec des gros nuages blancs et du vent, la lumière variait donc assez souvent. Enfin, je reconnais que mon choix de cadre sur PPS n'est pas le plus judicieux.

"Article L122-4
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque."


Critiques
Il y a 32 critiques pertinentes pour cette photo.

De Viconte Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 07h47) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fred,

on ne va pas bouder son plaisir : voilà une belle image, techniquement très réussie : la netteté est au bon endroit et le 'piqué' assez remarquable (décidément, un bel appareil que ce G5)
Ma seule retenue ira sur le cadrage qui ne me convainc qu'à moitié : un peu trop cinémascope à mon goût, mais ce n'est qu'une affaire de goût, et ton choix est 'justifiable'.

Et au niveau de la météo, elle disait CroooAA ? Viconte, gang du :mdr:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 06h47)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Viconte et merci pour ta critique qui a lancer le ballet des 9/10 ! Concernant le cadrage, c'était mon choix de faire un presque 16/9 afin de supprimer les zones floues devant et derriere cette grenouille, concernant le cadre PPS choisi, je conviens tout a fait que ce n'était pas le plus adapté...

Au plaisir de te revoir sur mes photos.
Membre de l'alliance du 8: & :langue:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Caffé Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 07h54) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
on s'y croirait ...le format y est aussi pour quelque chose..mieux vaut quant on est un insecte faire un detour..

bonne suite
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 06h48)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour ta critique Caffé :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Diway Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 08h14) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Oh pinaise !
Le choix du recadrage est tres judicieux, on croirait un extrait de film à mi chemin entre microcosmos et un docu animalier sur les predateurs.
On s'y croirait, le mouvement de la remontée et superbement bien retranscrit avec l'eau qui glisse sur la tête de la bestiole.
Quand je vois toutes ces photos je me dis que j'en suis encore bien loin, en tout cas encore bravo !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 06h52)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:D Merci pour la comparaison avec Microcosmos mais je crois qu'il me reste encore pas mal de boulot (pour ça va voir le travail de Lab ou de Am7). Voilà maintenant 1 an que j'ai ce G5 et je commence à bien le maîtriser. Au plaisir de te revoir sur une de mes photos.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lolomito Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 08h26) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
bonjour fred,
La photo est superbe! C'est net, beau piqué le recadrage est judicieux .
La seule petite choses que je regrette , c'est le cadre noir trop large à mon gout en haut et en bas même si je devine que tu as voulu donner un effet 16/9eme à ta photo.
Beau travail!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 06h55)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Lolomito. Merci pour ta critique. C'est vrai que pour le cadre pps... c'est pas mon meilleur choix... au plaisir de te revoir sur une de mes photos.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Manjazz Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 08h42) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je suis encore loin d'arriver à ce résultat ! mais là le piqué, la netteté sont au rendez vous, bravo ! J'aurais aimé un cadrage moins serré, mais l'original peut être ne si prêtait guère. Au plaisir de voir encore de si jolis clichés plein de vie.
Bonne continuation !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 07h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Manjazz et merci pour ta critique, je suis touché par ton admiration devant cette photo. Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu feras mieux prochainement. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Faboul Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 10h14) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ah oui, elle est vraiment belle ta photo.
Bien net, dans un bon angle, avec une belle lumière et de belles couleurs.
Rien à redire pour moi sauf sauf sauf.... le cadre. Brrrr j'suis pas un gd fan des cadres immenses. ;-)

Amicalement
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 07h02)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Mon premier 10/10 pour cette photo, merci Faboul ! Bon pour le cadre PPS, je me répète mais c'est vraiment pas mon meilleur choix tu as bien raison. Au plaisir de revoir sur mes photos. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwensu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 10h34) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Une photo du 3 avril ne pouvait être que bonne LOL

bon j'adore

- les couleurs bien 'nature'
- le piqué de la photo
- la brindille qui traverse la vue par le coin et guide le regard
- la PDC super bien gérée
- le film d'eau ;) la bulle

:bravo:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 09h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour ta critique Gwensu ! C'est vrai qu'une photo faîte le jour de ton anniversaire pouvait difficilement être mauvaise ! Aspiré comme j'étais par ton nombril ;)
:beer: Au plaisir de te revoir sur mes photos.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 10h14)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Pas "aspiré" mais "inspiré"...

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rezo59 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 10h59) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fred,

Très belle photo, techniquement bien réalisée.
Ta retouche est judicieuse, notamment pour enlever ce reflet dans l'eau trop gênant et envahissant.

Au chapitre du chipotage, j'aurais aimé voir la branche au premier plan plus nette( je pense que tu aurais pu plus fermer ton diaph...).
Autre chipotage, ce reflet que tu as effacé...tu en as oublié une petite partie( sur la droite du reflet de l'oeil du crapaud).
Enfin, pourquoi n'ast tu pas choisi un cadre neutre sous PPS pour faire ressortir donc 16/9 qui un coté "documentaire" que j'aime bien. Or ici, les bords noirs sur la droite et la gauche me gênent ( je sais je chipote beaucoup ce matin...).
Sinon, vraiment très belle photo et bon cadrage!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Rezo59 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 11h01)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
donc....JE voulais dire ton ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 09h57)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Rezo59, merci pour ta critique.
Pour le reflet dans l'eau génant, c'était mon bras :-) que j'ai d'ailleurs omis d'effacer près de l'oeil comme tu le souligne, mais ce n'était pas évident à effacer vu les nuances de couleurs à cet endroit. Question PDC devant la grenouille, je te rejoins et j'essayerai pour ma prochaine d'avoir un peu plus de netteté devant (aussi pour éviter mon recadrage 16/9). Enfin pour le choix du cadre PPS... :oops: Méa Culpa... je referais plus...

Au plaisir de te revoir sur unes de mes photos. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Romain et Manu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 12h11) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bien joué !!
J'aime la netteté, la magie de l'instant. il ne manque plus que la musique !!
Une PDC adéquat. Je vais répéter le s critiques précédentes mais dommage que la photo ne t'ai pas permis de "dé"-écraser en cadrant un poil plus large.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 10h14)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Romain et Manu. Merci pour ta/vos critique(s).
En cadrant plus large je perdais de la définition sur la tête de cette grenouille sortant de l'eau qui était mon sujet, par contre j'aurai pu augmenter la profondeur de champ devant et derrière la grenouille mais la lumière à ce moment ne me le permettait pas.
:beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Neo photo Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 12h31) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
voila........... je me confie, un coté de moi que personne ne connait sur pps........J'ADORE les grenouilles, ca fait 20 ans que je ne mange plus de cuisses de grenouilles, FAITES COMME MOI.........
pour ce qui est de ta photo, j'adore, elle est superbe, cadrage, couleur, profondeur de champ, attitude de la bebete, decord glaugue a souhait..bravo et merci de faire une photo d'une de mes bestioles favorites.
je la met direct dans mes photos favorites.
Néo.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gwensu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 15h05)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
T'as quand même le droit de shooter la grenouille avant de lui bouffer les cuisses :con:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 10h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Neo photo. Merci pour ta critique. Heureux qu'elle te plaise autant :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Lab Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 12h38) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
salut Fred.
Bonne photo!
Bon sujet, belle ambiance bien gluante, le sujet qu'on sent à peine emmergé, dévoile dans ce trois quart avant bien sympathique un minimum de son anatomie, mais cela est suffisant je trouve.
La marre à une texture de surface bien epaisse bien colorée notamment à gauche.
Ton recadrage va de soi, je pense que j'aurais pris la même option.
Le cadre me convainc moins, les deux bandes "cinémascope" c'est amènent une touche d'humour, mais les verticales sont superflues je pense.
Un poil trop d'exposition par endroits, notamment sur l'oeil qui constitue un élément important de ta photo.
Une photo comme j'aime, nature et vraie.
Salut.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 19h12)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:coeur: Merci pour ta critique Monsieur Lab.

Ma photo contient deux bandes noires en haut et en bas pour faire le format cinémascope mais j'ai mal choisi mon cadre sous PPS (fond noir) ce qui donne des bandes verticales sur les côtés de la photo. Je suis d'accord avec toi pour la surexposition sur l'oeil mais difficile de l'éviter. J'ajouterai que la prochaine fois (et avec plus de soleil) j'essaierai d'augmenter un peu plus la PDC devant le sujet.

Je suis fan de ton travail en macro-photo alors un 9/10 de part me va droit au coeur :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Pavat69 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 13h42) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut, le cadre n'est pas extra mais la photo OUI !
Bravo pour cet instant que tu nous fait partager. Le cadrage est excellent, la nettete, couleurs, reflet est parfait.
-1 pour le cadre.
:)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 19h14)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Pavat69, merci pour ta critique. Et dommage pour moi pour ce -1 du au choix du cadre... j'en suis bien conscient... :oops:
:beer: Au plaisir de te voir sur mes photos.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Cojja Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 13h57) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je suis absolument sidéré que tu puisses obtenir une telle photo avec un G5.Saisir cet instant fugace et obtenir une telle netteté c'est proprement fabuleux. Donne moi ton secret car je suis aussi possesseur d'un G5 mais je n'arrive pas à faire un règlage d'une telle qualité et aussi rapidement
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Cojja Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 07h28)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Au fait, comment tu fais pour avoir un cadre noir autour de l'originale????
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Cojja Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 09h07)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je suis con. Je viens seulement de m'apercevoir que toutes les originales ont le même cadre noir...c'est le metin , je suis pas réveillé
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Cojja Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 09h07)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je suis con. Je viens seulement de m'apercevoir que toutes les originales ont le même cadre noir...c'est le metin , je suis pas réveillé
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 10h19)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'ai mis deux bandes noires en haut et bas de ma photo et choisi un cadre noir sous PPS, en fait j'aurai mieux fais de ne pas mettre de cadre PPS, cela me donne un cadre avec des bandes noires verticales. Je souhaitais juste des bandes noires horizontales façon cinémascope.
:beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 19h30)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Cojja, merci pour ta critique. Pour cette photo, je m'approche des grenouilles, allongé dans l'herbe, les bras tendus et j'observe ce qu'elles font, parfois je fait une photo. Pour celle-ci, j'ai repéré cette grenouille et commencé à la photographier mais en m'approchant trop près, elle est partie sous l'eau... j'ai retiré mon bras et elle est remontée avec ces algues collées sur elle et encore plus proche de moi. :D Le reglage de l'ouverture était bon et la vitesse devait me permettre d'éviter un bouger. Pour ce genre de photo je fait la mise au point manuellement sur le minimum (soit 15cm) et j'avance ou recul ma main pour avoir le point, une fois fait j'ai recadré et déclencher, cela à du prendre 4 à 5 secondes je pense.

:beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bitoubi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 14h38) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bravo Fred,
superbe photo avec un point de vue original et, avec un G5, beaucoup plus difficile à obtenir.
Qualité, originalité, tout y est !
mème le cadrage ne me choque pas donc encore bravo !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 10h24)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Bitoubi et merci pour ta critique. L'intérêt du G5 pour cette photo réside dans son écran orientable qui permets des prises de vue impossibles (sauf gros matériel), ici, le G5 est presque posé sur l'eau... (j'ai dis presque, à moins d'un centimètre en tout cas). Le plus compliqué avec cette APN est la MAP, pas toujours parfaite avec un complément optique et assez lente, d'où l'intérêt de faire la MAP manuellement.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Kumba karna Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 15h27) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Tout a déjà été dit.
En tout cas j'adore le cadre. Ce format 16:9ème me plaît vraiment sur cette photo (comme quoi les goûts et les couleurs !!)
Ce qui me plaît aussi beaucoup c'est la luminosité. Elle fait très pro ta photo.
Ce qui me plaît moins c'est le bâton (?) en bas à gauche... mais bon difficile d'aller se mouiller pour l'enlever tout en disant à l'animal de tenir la pose.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 22h16)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci pour ta critique Kumba Karna. Le baton en bas à gauche est une racine d'une des plantes dans l'eau, vraiment difficile à bouger et je trouve qu'elle guide bien le regard dans l'image. Au plaisir de te revoir sur mes photos. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Athos Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 16h52) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)

Salut Fred.

Bravo pour ton cadre un peu inhabituel qui met en valeur ta photo.
Ce que j’aime
La netteté du sujet
La pellicule d’eau sur son corps
La lumière
L’aspect gélatineux de l’eau
Le cadrage
Le reflet

Le petit moins (parce qu’on est sur pps !) et puis faut bien trouver quelque chose
Le reflet dans l’œil.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 22h18)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Athos, merci pour ta critique. Pour le reflet dans l'oeil, c'était très difficile à supprimer dans les conditions de prise de vue. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Yannoo Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 16h57) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fred,

Du tout beau boulot, de la prise de vue au cadrage, qui moi me plait vraiment beaucoup...mais le cadre PPS va bien...très joli...
Juste un poil crâmé sur le bord de l'oeil qui te fais manquer le 10...
Très joli...hop dans mes favoris... :bravo:
Yannoo
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 22h22)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Yannoo, heureux que cette photo aille dans tes favoris :-). Merci pour ta critique. Je ferais plus attention à l'oeil la prochaine fois. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Clarky Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 18h45) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Excellent !! Tout a déjà été dit... et on a déjà discuté pas mal de cette photo via MSN, tous les deux, donc je me contente de déposer ma petite note. ;)

PS: quel bel oeil !! :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 22h24)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Samba Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 19h11) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonsoir Fred.

Belle photo de cette grenouille avec un joli reflet dans l'eau et un bon piqué.
Par contre je suis moins enthousiaste sur le cadrage qui écrase l'image. Je comprends que tu ais supprimé le bas qui n'était pas très bon, mais à mon avis tu aurais du garder un peu plus d'espace vers le haut puisque tu en disposais suffisamment, avec en plus une belle couleur orangée.De plus cela aurait donné de la profondeur à l'image.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 08h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Samba. Merci pour ta critique. Pour ma prochaine photo je pense que j'augmenterai un peu plus la pdc pour limiter mon recadrage en effet mais c'était tout de même ce que je comptais faire. Concernant la tache orange que j'ai fait disparaitre je trouvais qu'elle se faisait trop remarqué dans cette dominante verte. Au plaisir de te revoir sur mes photos.

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Saparot Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 avr 2005 à 21h07) - Note : 8/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Rien à redire pour la qualité de ta photo,
Cadrage légèrement excessif
Bonne prise .
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 08h58)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Saparot et merci pour ta critique.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Sylvain Dufault Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 03h21) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je dé-tes-te ton cadre, mais quel-le bel-le photo!!! C'est net, coloré, impec... la profondeur de champ pil poil. Vraiment beau. J'aurais peut-être tenté un cadrage portrait. ciao!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h05)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Sylvain Dufault. Désolé pour le cadre :oops: et merci pour ta critique :beer: ! J'essaierai le cadrage portrait. Au plaisir de te revoir sur mes photos.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Catherine Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 10h21) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Au risque de ne pas paraitre objective, je te donne la note maximale pour cette photo.

J'adore tout, la netteté de l'animal, l'ambiance dégagée grâce au re-cadrage qui est glauque à souhait, l'aspect gluant des éléments entourant la bestiole.

Le cadre autour ne me dérange pas car il me fait penser à une "diapositive" ou à une photo sortie tout droit d'un film.

Bonne continuation pour la suite de tes aventures "rambo-esque" autour de la mare.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h08)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Catherine :coeur: Merci pour ta critique. :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Iza Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 11h47) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Excellente photo !
Je ne trouve pas grand chose à redire !!
Bravo !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h08)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Iza merci d'être passé sur ma photo.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jayone Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 17h00) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Fred,

Bon je vais rentrer dans le vif du sujet en disant directement ce qui me déplait...

- Le cadre noir :? j'accroche vraiment pas, mon regard se perd et a du mal à resté accroché sur la grenouille.

- Je m'avancerai moins mais j'ai l'impression que le reflet en dessous de la grenouille est celui du G5, est ce que je me trompe ???

La grenouille qui sort de l'eau, avec l'eau et quelques "herbes" collées sur elle, est du plus bel effet.

Le piquet est nickel avec une bonne exposition et une retouche efficace pour retirer ce qui me semblait etre un bras ?

J'étais d'avis à mettre 8 mais j'ai vu que c'est ton premier 9 de moyenne alors félicitations pour ce premier 9 que je ne voudrais pas détruire :beer:

bonne continuation :)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Clarky Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 19h34)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
et encore, t'as raté le moment où il était à 9.2... :DD
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h09)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:DD
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h13)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Jayone, merci pour ta critique toujours très précise avec ton oeil accéré.
Pour le cadre, j'en suis bien conscient, je voulais juste un 16/9... je serais plus intransigeant la prochaine fois. Pour le reflet de G5, pas facile à dire avec ce reflet... c'est possible mais pas certain.

Pour la retouche, oui c'était bien mon bras que l'on voyait dans le reflet de l'eau que j'ai tamponné.
Merci pour ton 9 :beer: car c'est vrai que c'est mon premier et donc ma meilleure note maintenant.

Au plaisir de te revoir sur mes photos et dans la vraie vie :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Am7 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 avr 2005 à 22h46) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fred,

Superbe photo de nature, bon recadrage, belle retouche des niveaux, belles couleurs, bon sujet...bref, que du bon.

Suel bémol pour moi : le cadre 16/9, indispensable certes dans ce cas, mais un peu too much à mon goût.

A la prochaine ! ;)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h18)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour AM7, :saute: :coeur: :bravo: :D c'est avec une joie non dissimulée que j'accueille ta critique, étant un fervent admirateur de tes productions photographiques animalières.
Pour le cadre 16/9, tu as raison...un peu trop... :oops:
Au plaisir de te revoir sur mes photos :D et pourquoi pas en vrai :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Verdunoise Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 30 avr 2005 à 07h28) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
vraiment superbe, tu t"es baissé juste ce qu'il fait pour avoir les yeux globuleux :) de la grenouille ou crapaud
vraiment félicitations
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h28)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Verdunoise et merci pour ta critique, heureux que tu aimes cette photo :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De JDG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 01 mai 2005 à 22h48) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Impressionnant de réalisme !!

Pour reprendre la critique de Viconte, je trouve au contraire que ce cadrage façon "cinémascope" convient bien aux photos d'animaux, cela donne une ambiance particulièrement profonde.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h44)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour JDG, merci pour ta critique. Il y a vraiment un groupe de gens pour et un groupe de gens contre sur cette photo au sujt du cadrage 16/9... mais elle fait tout de même m'unanimité. :beer:

Répondre à ce commentaireHaut de page
De Cendres Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 02 mai 2005 à 16h20) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Et un vote de plus un... j'apporte ma modeste contribution à cette belle photo d'une bébéte qui n'a apparemment pas encore été embrassée... et qui est pourtant charmante.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 03 mai 2005 à 09h48)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour Cendres, merci d'être passé sur ma photo. Pour la bébette, tu parles bien de la grenouille :DD .
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fred1971 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 18 mai 2005 à 08h24)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Critique et surtout notation faîte par vengeance vis à vis de la photo de grenouille de Sara ? C'est assez pitoyable comme comportement... :?

http://www.planete-powershot.net/members/critics__(...)