Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.
 
 
index - recherche avancée - déposer une photo - toutes les critiques


Infos générales
Auteur     TToon Envoyer un message privé Voir les photos
CatégorieAbstrait
Date d'envoile 25 fév 2008
Vue699 fois
Appréciation9,2  [ 119 / #13 ]
Données EXIF
Exposition1/10s
OuvertureF/9,0
ISO1250
ModèleCanon EOS 5D
   
Commentaires de l'auteur :

Tout d'abord désolé pour l'originale mais je ne l'ai à cette heure malheureusement plus sous la main.

Cette tof provient d'un recadrage carré éliminant une partie en haut et une partie en bas, et d'un travail des blancs et des noirs.

Tout d'abord, cette tof a déjà été présentée dans une album sur la cité internationale de Lyon.

Suite à une remarque fort pertinente de Foryo, je la soumets à la critique afin d'avoir un avis collégial de PPS.

Je fais en ce moment une série sur les flous, et plus particulièrement sur l'"évanescence" (je se sais pas comme nommer autrement)dans laquelle s'inscrit cette tof. Un personnage ou un objet, un peu, voire beaucoup de flou (ici défocalisation + vitesse lente)afin d'estomper la focalisation de l'oeil.

Ensuite, des éléments rajoutant encore à la confusion, comme ces branches, tout en gardant quelque chose d'identifiable. Un peu comme certains de mes rares rêves dont je poursuis ici l'image.

Je laisse libre chacun d'apprécier ou non.

Pour ceux qui aiment ce type de travail, dites moi quelle sont vos impressions.

Dites moi également si vous préfèreriez quelque chose d'autres (plus contrasté, moins contrasté, plus saturé, moins saturé, etc...) pour bousculer un peu plus vos repères en gardant l'esprit de la série (évanescente, rêverie).


Merci de vos réponses.


Critiques
Il y a 13 critiques pertinentes pour cette photo.

De Gwichin Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 10h36) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Ttoon,
TRès difficile à critiquer et encore plus à noter...ici je vais laisser parler mon coeur...car c'est simple je trouve le résultat formidable, c'est velouté, c'est harmonieux, c'est dynamique...je trouve ça vraiment réussi.
Mais qu'est ce donc? une petite fille qui joue dans la neige?

C'est juste dommage de ne pas voir l'originale :( et sinon je regrette la sorte de trame (un ruban fait de lignes parallèle qui vient chevaucher une partie de la chevelure de l'enfant)...si il s'agit bien d'un enfant ;)

Voilà un gros 9 pour moi un une photo qui va dans mes fav'
Bravo pour ton imagination, pour l'audace de la poster ici et merci :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h37)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Gwichin et merci d'avoir laissé ton impression sur cette tof. :beer: :beer:

Il s'agit bien d'une enfant. ;)

Pour la trame, je pense cela vient de la focalisation. Peut-être qu'une explication des exifs permettraient de mieux comprendre la construction technique de cette tof:

- pour la vitesse, c'est évidemment le flou de mouvement de la petite fille

- pour l'ouverture, je voulais avoir un flou homogène sur une grande profondeur d'où le f/9. Une fois que la profondeur de champ me convient, je défocalise. J'obtiens ainsi une "profondeur de flou homogène" (je ne sais pas comment on peut appeler çà). La trame dans les cheveux de la petite fille doit, je pense, provenir de branches minces qui n'était pas dans la zone de netteté du départ, et que ne font donc pas partie de la "profondeur de flou homogène" une fois la défocalisation réalisée.

:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Ptitgibus Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 10h48) - Note : 9/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Content de voir cette photo apparaitre dans la gallerie , je ne peux que passer la critiquer . Il est évident que cette image dégage quelque chose de fort et comme une évidence pour moi j'y percois comme un enfermement , un trouble de la vie comme une pensée obscure . Les branches me font penser a des cordes voulant a tout prit attraper et enserrer ce personage . Je pense que cette image pourrait aussi représenter la cour de promenade d'une prison vu de haut et la detresse apportée par ce personnage flou . Bref une belle image qui me touche et sur laquelle je n'ai qu'un seul regret , c'est ce filet jaune sur la chevelure
8+1 pour l'encouragement et pour avoir osé la poster
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Ptitgibus. Je me douterais bien que tu t'arrêterais quelques instants :beer:

Merci de ton interprétation. Pour le filet jaune, je pense que la réponse que j'ai faite à Gwichin doit également être celle de ton interrogation.

Je ne sais pas si cela peut être estompé. Tu me diras, un peu plus ou un peu moins de flou :mrgreen:

Je vais voir çà de plus près :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Sophie C. Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h39) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Bonjour TToon,

Une très belle image entre poésie et mystère, douceur et tristesse hivernale.... la mélancolie n'est pas loin !
Un grand bravo et bonne continuation !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci beaucoup Sophie :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De PIT Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 12h01) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut TToon,

quand la photographie se penche sur le berçeau de l'estampe, du pictural, celà apporte un grand bol d'air frais!!!

Mystérieuse et intimiste, cette réalisation n'est que suggestion, apparence trouble et troublante, un mélange fort réussi, j'aime beaucoup...

J'entre avec délectation dans le monde des rêves, bravo...!!!

Bonne continuation,
Amical.
PIT
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h41)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut PIT, bien heureux que cette tof soit une porte d'entrée dans le monde du rêve, cherchant un peu la mienne par cette série. :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 12h02) - Note : 10/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Une bien triste rêverie... On dirait celle d'une enfance mutilée (bras et jambe sectionnée dont on voit le rouge), contrainte au mouvement de la vie dans un univers clinique blanc, glacial (de surcroit déjà emprisonnée dans une tunique blanche à l'image de son environnement), freinée dans son mouvement de vie par un enchevêtrement de nature défunte (arbre sans feuille).

Je n'ai pas de critique particulière, sauf que je n'aime pas la couleur des cheveux et de la jambe restante qui incarnent les éléments de vie dans la lecture que je fais plus haut.

10/10, surtout pour le pouvoir d'interrogation présent dans cette photo ratée.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h46)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Marc

Merci pour cette interprétation, je ne l'avais pas du tout vu comme çà. A y regarder de plus près, c'est colle parfaitement :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De MarcG Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h14)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Dans ce cas il serait bien que tu dises comment tu l'a vu, parce que la pleine pastille épingle et fige définitivement le papillon au tableau malgré ses gesticulations :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Bousure Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h07) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut TToon
Plus qu'une critique...l'abstrait ça plait ou ça plait pas ! c'est un coup de coeur.
Dommage pour l'originale qui aurait permis de voir comment on obtient un tel résultat !
J'adore 10 + fav j'ai rien d'autre à dire !
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h50)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Bousure et merci pour la fav. :beer:

Pour l'originale, faut que je cherche (y a eu des erreurs de manip de dossiers, impossible de refoutre la main de dessus. Y du boulot de recherche 8:)

Pour le résultat, rien de bien transcendant. J'ai essentiellement poussé les blancs et après maintes valses j'ai décidé de choisir une contraste faible, sans vraiment être convaincu qu'il s'agissait là de la bonne solution.

:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Frédus Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h53) - Note : 9/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Bonjour TTon,

Pas facile d'aborder ce genre de photo et d'y coller quelques mots.

Techniquement, je n'ai rien à dire, c'est expérimental donc je me garderais bien de juger puis vu qu'y a pas l'originale je vais me concentrer sur cette image et mon ressenti.

Ce que je trouve réussi c'est que malgré le flou et le fouillis on reconstitue parfaitement la scène et le rendu ne gène pas mon œil.

Le fouillis des branchages vient s'opposer à la forme en mouvement. Ici les branches déchirent littéralement l'espace glacial traversé par cette silhouette évanescente.

Il y a une démarche esthétique pensée et cela ce voit.

Au chapitre des regrets, je n'aime pas non plus cette bande de rayures qui parcours l'image en diagonale et cette tache brunâtre à hauteur de son buste.

Enfin, je ne sais pas si il aurait été mieux que Sylvaine ai ses deux jambes ou si, comme me l'indique ton titre, la déesse Sylvaine t'es apparu ainsi ?

Un gros 9 pour moi aussi

En te souhaitant bonne continuation
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 14h08)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Frédus. :beer: :beer:

Tu rejoins un peu Marc dans sa vision. Intéressant de voir une concordance sur des points de vue différents.

Merci également de confirmer le ressenti de Gwichin et Ptitgibus sur la trame qui va de ce pas disparaître :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Skysan Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 19h13) - Note : 10/10
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
Dans un premier temps, j'ai vu un mouvement, une course, une fuite éperdue. Dans un deuxième temps, quelques éléments deviennent identifiables : une petite fille, des branches d'arbre, et de la neige, sans doute. Une photo m'a rarement fait éprouver des sentiments avant que j'aie reconnus ses éléments constitutifs (on ne peut plus vraiment parler de sujet...)

Et dans un troisième temps...c'est tout, on ne vois pas son visage, on ne sait pas où elle va, ce qu'elle fuit...Et là, c'est l'imaginaire qui parle...

Cette photo n'est pas parfaite (je ne sais pas, peut-être ce grain...) mais je mets 10 pour être en adéquation avec ma permière impression.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 21h27)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fils du Ciel et merci beaucoup de ta critique ;) :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jarnicotonbleu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 07 mar 2008 à 12h57)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
belle critique :D
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Chabbs Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 20h58) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
C'est terriblement beau, terriblement pictural, j'aime le mouvement qui semble vivre dans ce cliché.
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 21h28)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci Chabbs, content que çà t'interpelle autant. :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Julian Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 21h16) - Note : 9/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Kikou TToon!

Je vais certainement me faire plein d'ennemis sur le coup mais je prend le risque de commenter mon ressenti ici. Je vais argumenter le plus possible de façon à pas me faire moderer negativement vu que vous avez la main légère ce soir... ;)

Suis-je assez ancien pour pouvoir dire ce que j'ai à dire les gars? Sans qu'on me dise que je suis nouveau? Bref je ne defendrai pas notre ami Lamainalapate2a car c'est vrai qu'il a été un peu fort dans son commentaire et donc je suis d'accord pour la modération.

Cependant on a le droit de pas aimer, car moi si je n'avais pas lu la catégorie de cette photo et encore moins le commentaire de l'auteur j'aurai presque dis pareil (mais d'une façon bien plus diplomatique quand même ;))

Bref passons à mon ressenti ici:
Bon déjà l'abstrait c'est pas vraiment une catégorie qui m'inspire beaucoup et je ne me suis jamais amusé à en faire, donc ici pour moi c'est super chaud à noter et commenter.

D'un point de vue purement abstrait cette photo doit être une reussite si je lis tous le monde, alors je fais confiance aux connaisseurs ;) Et si je lis le commentaire de l'auteur ça colle bien avec l'effet recherché donc là tu as tout bon pour ça.

D'un point de vue cartésien et donc purement photo avec ses bases et ses règles conventionnelles (oui je suis trés terre à terre) tes EXIFS sont vraiment bizarres (il faisait nuit?).
Cadrage centré pleine pastille (donc non conventionnel), avec un effet graphique des branches (pour ça, ça donne bien).
Ok pour ta technique défocalisation + vitesse lente pour cet effet recherché c'est gagné. Avec ça impossible de faire une MAP ni gerer sa PDC par la même occasion (but recherché encore).

Cependant j'ai beau être super ouvert sur la photo mais là j'ai vraiment du mal à aimer, ça colle pas pour moi. Après je respecte tout à fait que d'autres aiment et tant mieux pour eux si ça leur donne de l'emotion car c'est bien le but d'une photo. Sinon je dis bravo pour la technique utilisé car tu as dû te faciliter ta retouche grâce à ça et je suis quelqu'un qui privilégie plus les reglages du matos que le travail en post traitement. Je peux donc dire que tu sais piloter ton 5D et si tu fais ce style d'image ce n'est pas par hasard, et aussi que tu sais ce que tu fais tu es un grand garçon qui connait la photo au vue de ta galerie. D'ailleurs avant tu devais avoir un autre pseudo non? Tu as changé ton pseudo je dirai ;)

Bref pour moi niveau abstrait ça passe mais en terme purement photo ça colle pas du tout. Je met un 9 pour la technique utilisée car je me suis déjà amusé avec ce genre de technique c'est pas evident...

Amitié et au plaisir de voir des photos de toi dans d'autres catégories ;)


www.julian-lasserre.book.fr
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 21h56)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Hi Julian et merci pour ta belle critique.

Tout d'abord, tu ne te feras certainement pas d'ennemi en commentant, bien au contraire. ;)

Ensuite, tu as raison: on a parfaitement le droit d'être interrogatif, comme on a le droit de ne pas aimer cette tof. :beer:

Pour les exifs, effectivement, il faisait plutôt sombre d'où les isos élevés.

Sinon, ben, je n'ai jamais changé de pseudo 8)

Au plaisir Julian et encore merci. :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Julian Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h03)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Y'a pas de mal de mon ami :beer: Au plaisir de revoir tes autres oeuvres :10:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fym Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h32) - Note : 4/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut TToon... je ne ferai pas le long discours que Julian a réussi a écrire, mais sache que ma pensée se rapproche beaucoup de la sienne...

L'abstrait est un genre a part: on aime, ou pas.
perso j'aime pas. Je ne vois rien. Je dois être hermétique.

Habituellement, je ne note pas ce type de photo car je ne me sens pas apte à le faire avec suffisamment de recul, et je crois que nombreux font comme moi et s'abstiennent.
Sache cependant que le plébiscite et la dithyrambie dont font preuve les ppsiens qui ont notés ta photo ne représente peut être pas la majorité. Ce facteur est surement bien plus important dans cette catégorie que dans une autre.

Quand je vois la plupart des personnes qui apprécient sont des gens qui ont une bonne expérience de la photo. J'imagine que ce type de photo est aussi élitiste que l'est le vin: Jes jeunes palets ne peuvent l'apprécier à sa juste valeur!

au fait... pas taper, pas taper :beer:
amicalement,
8: françois 8:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Fym Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h34)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
|o palet |o
quel honte... palais, bien sur !!
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h51)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Fym

Tout d'abord, comme je l'ai dit précédemment, il n'y a aucun problème à ne pas aimer ce genre de tof. Le parallèle avec le vin est pertinent. Avant de voir dans un vin plus que de la piquette, il faut avoir formé son palet. L'exercice de ce merveilleux organe ne signifie aucunement une quelconque obligation d'aimer tous les vins, fussent certains encensés par d'autres. Il n'y a pas uniformité des gouts, bien heureusement.

Sincèrement, je ne pense pas que ce type de photo soit élitiste. C'est comme tout, un minimum de culture suffit à apprécier bien des œuvres. Bien entendu, je ne parle pas pour toi. Par exemple pour la musique, exercer son oreille ouvre des champs musicaux jusqu'alors faussement considérés comme hermétiques. Ce n'est pas pour autant qu'on aime absolument tous les groupes.

Concernant les catégories, je ne pense pas que l'abstrait soit plus favorisé qu'une autre catégorie, bien au contraire.

La catégorie portrait par exemple est à mon avis beaucoup plus surnotée, tout comme le sont la catégories paysage et animalière. Selon moi le palais de PPS formé à ce style. Ensuite, et surtout, le jeune palais des débutants pour qui ces catégories sont bien plus accessibles et qui généralement sont enclins à noter fortement des photos moyennes.

:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Julian Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 23h04)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ca y est on va retrouver cette photo bientôt dans la partie "les photos les plus controversées" :DD :langue: A cause de moi... :DD :con: Allez :sors: Bonne nuit les amis! :DD :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Steph468 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 fév 2008 à 17h26) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Superbe !
Pour moi là, on n'est presque à la limite de la photo et de la peinture.... (dommage qu'il manque l'original, cela m'aurait beaucoup interessé de voir ta photo de départ).
Par contre la critique n'est pas facile, on perd un peu les critères habituelles. Je vais donc simplement dire que j'adore et que pour moi, il n'y a rien à retoucher (même si peut être en voyant un traitement différent j'aimerais encore plus...)

Amicalement

Stéphane
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 fév 2008 à 19h24)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci bcp Steph ;) :beer: :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Jarnicotonbleu Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 07 mar 2008 à 12h54) - Note : 10/10
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
rrahh, je n'ai pas tenue ma parole, je devais passer mettre une critique, je passe un peu tard, dslée !
Bon, comme je t'ai déjà dit, j'aime cette photo. J'aime la composition, le choix du flou, les éléments qui entourent ton modèle sont très importants et constituent presque toute ta photo. Et c'est pourtant ce flou humain qui donne vie à ce cliché.
tempête de neige, course folle, rêve d'enfant... notre imaginaire prend plaisir à dévier dans différentes voies d'interprétation. Par ailleurs, les couleurs se répondent bien, on est dans une réelle ambiance, et paradoxalement, ta photo me réchauffe. Peut etre parce qu'elle me rappelle un livre que je lisais, petite, qui avait une couverture similaire à ta photo... Bref, une belle émotion, un bon travail, j'aime beaucoup -et je suis jalouuuzzeeuh! |o - :mrgreen:
Bonne continuation, j'aimerais bien voir les autres photos de ce travail sur les flous.
A bientôt
Jarnicotonbleu
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 10 mar 2008 à 09h39)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci bcp Jarni :beer: :beer:

J'attends une des tiennes avec impatience ;) :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page



Commentaires
Les commentaires vous permettent d'émettre un avis ou une suggestion sur la photo sans pour autant mettre une note. Si vous voulez mettre une note à cette photo, écrivez plutôt une critique.

Vous pouvez également vous servir de cet espace pour discuter avec l'auteur de la photo.

Ecrire un nouveau commentaire

De Pixelle Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h02)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
J'adore !!!
:coeur: :coeur:
Je repasserai peut-être pour plus de détails ;-)
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h51)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Nerone Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h28)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
hmm...sympathique ça :D
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
8) :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Qwasga Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h37)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
il est temps de révolutionner pps |o
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Qwasga Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h38)
Modération : [ 2 / #2 ]  (voir)
en plus tu ne devrais pas écouter ce que dit Foryo, cet homme est fou, c'est sûr |o
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h52)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
De la plus folle des bouches peut parfois, par le plus grand des hasards accidentels, ressortir quelque chose. :mrgreen:

Viva la révolution :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Foryoshi Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h40)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Ca va encore me retomber dessus cette histoire, moi et ma grande bouche... |o :twisted:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Qwasga Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h50)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
la grande bouche c'est pour les saucisses ?






ca me fait penser au petit chaperon rouge, le loup qui avait de grand yeux pour mieux voir, Foryo c'est la bouche pour...



ouais enfin j'me comprends


allez, bon ap'
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
On a retrouvé la grenouille bouffeuse de saucisse 8) :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De JARTUS86 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 11h59)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
bonjour
en Auvergne 2007 lors d'un rassemblement de VTT j'ai fait un flou d'un vvt tiste et j'aime bien le tien,bonne continuation.
:lol: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h53)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De GarouGarou Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 13h29)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut TToon

Je note pas
j'en suis bien incapable pour le moment il faut que je direge le style qui ne me laisse pas indiferent
et come j'adore la recherche grafique dnas la photo je prefere revenir
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 14h09)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Merci GarouGarou :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Björk Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 16h55)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
... je... pas mon truc :D
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 17h00)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
8) :mrgreen: :beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Björk Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 17h03)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Michel LIZER Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 17h25)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Quant tu mets la main à la pâte, tu nous offre des super photos :10: :bravo: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 17h43)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:lol:

Le pire, c'est que j'ai mis du temps à le voir ce calembour |o :DD

:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Micha Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 20h07)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut, moi je dois dire que ta photo ne ma parle pas beaucoup , mais c'est peut etre parce que c'est du au fait quela categorie abstrait n'est pas trop mon truc ,je ne sais pas trop :roll:
Toujours est il qu'en regardant ta tof , je ne peux m'empecher de me dire que c'est dommage d'avoir centré le sujet.....pourquoi ce choix?
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 22h03)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Salut Micha

Pour le centrage, comme pour le format carré, le but est d'avoir une lecture frontale, ce que l'on reproche justement à certain portrait.

Pour moi, cela dynamise la lecture car il n'y a ici pas d'autre sujet que cette petite fille floue bardée de branches.

:beer: :beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Gégé Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 20h59)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
le ménage est fait
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 25 fév 2008 à 21h57)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Dav35 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 fév 2008 à 10h09)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
conchita va :mrgreen:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Dav35 Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 fév 2008 à 10h12)
Modération : [ 1 / #1 ]  (voir)
beau regarder la photo, lire les critiques, lire la photo, regarder les critiques...

:arrow: comprend rien 8: :mrgreen:

:bienvenue:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 fév 2008 à 10h26)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:mrgreen: :bienvenue:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Pallman Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 26 fév 2008 à 20h01)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
salut j'aime bien le petit truc fusain de ta gravure. ;)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De TToon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 28 fév 2008 à 17h52)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:beer:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De Petit Guillaume Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 06 mar 2008 à 23h32)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
:lol:
Répondre à ce commentaireHaut de page
De De Dijon Envoyer un message privé Voir les photos  (posté le 29 mar 2008 à 16h03)
Modération : [ 0 / #0 ]  (voir)
Je suis revenu sur cettte image, faite de mouvements évanouis, de couleurs diluées dans la pâleur mélancolique d'un matin d'hiver .

C'est très beau et très fort. Elle rejoint mes favorites. :10:
Répondre à ce commentaireHaut de page




Logo PPS : (c) Free-style DesignPhotographie animalière  -  Faire-part  -  Japon

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]