Canon EF 200mm f/1.8L USM – Test / Avis
02/05/2018Canon EF 200mm f/1.8L USM – Test / Avis
YehudiMPPhotos
le 19 novembre 2008 à 18h20
Appréciation : 4 / 5
Avantages :
Piqué de folie, ouverture incroyable
Inconvénients :
Poids hors normes, prix hors normes
Mon avis :
J’ai eu la chance d’utiliser cet objectif pendant toute une journée en faible lumière (grand théâtre parisien) et j’ai adoré.
L’ouverture fait gagner beaucoup par rapport a un 2.8 : la ou l’on est obligé de sous exposer avec un 2.8 pour ne pas descendre en dessous de 1/200e ou 1/160e, avec le 1.8 ca passe sans problème et on arrive même a en garder sous le coude (sensibilité et vitesse), y compris en très basse lumière.
L’usage est vraiment différent d’un 70-200 2.8 IS, et les deux ne se comparent pas vraiment. L’IS permet un gain impressionnant de vitesse, mais parfois il est nécessaire de pouvoir figer un mouvement et le 1.8 s’avère indispensable.
Par contre, le poids est vraiment énorme. L’ayant lu sur papier je n’étais pas plus inquiet que cela, mais j’ai vite compris que la journée serait très dure. Le bi-boitier est très difficile avec cet objo.
D’ailleurs, l’utilisation d’un monopod s’avère vite incontournable. Le poids est très fatigant, et le 1.8 nécessite une MAP très précise.
Sur capteur x1.6 aps la MAP est plus facile du fait de la plus grande profondeur de champ, mais sur FF il est plus délicat a utiliser.
Avec doubleur on a un beau 400mm f3,5, mais il est moins impressionnant.
Sinon, l’ergonomie de l’objet est un peu vieillote au regard des nouveaux objectifs de la gamme (200/2 IS, 400/4 DO etc), mais c’est presque un détail.
Quoi qu’il en soit c’est un objet sublime, mais le 200mm f2 L IS est a mon sens encore plus merveilleux grâce a la stabilisation.
Avatar de ProfessorLoveProfessorLoveMPPhotosle 16 avril 2005 à 22h57
Appréciation : 4 / 5
Avantages :
Qualité optique, floues d’arrière plan, autofocus…
Inconvénients :
EUhhhhhh Poids prix, mais bon c’est la logique des choses.
Mon avis :
Bon, je rassure tout le monde, je ne possède pas cet objo, mais je l’ai utilisé toute une après midi….
Absolument fabuleux, j’avais l’épaule cassée le lendemain. Mais ces flous d’arrière plan qu’il procure rend l’objet totalement sublime. L’ouverture à 1.8, monté sur un numérique et son coefficient laisse imaginer les possibilités en photo de sport par exemple et même avec un doubleur…
J’ai mis un rapport qualité prix de 7/10. L’objo n’est plus en vente dans le commerce, mais le mec qui a des sous pourra en trouver un autour de 2300 euros. Hors de prix, mais quelque part pas tant que ça…
Cet objo peut vraiment trouver son utilité pour pas mal de situations je pense. Enfin bon… 😉