Canon EOS 5D Mark II – Test / Avis

Canon EOS 5D Mark II – Test / Avis

02/05/2018 Non Par Davido

Canon EOS 5D Mark II – Test / Avis

GlaceetfeuMPPhotos
Appréciation : 4 / 5

Avantages :

Une qualité d’image époustouflante

Inconvénients :

Boitier léger qui fait plastoc comparé au 1D…

Mon avis :

J’ai ce boitier qui épaule mes 1D MK III et 1 DS MK III… ça marche fort, beaux fichiers bien”riches” mais je dois dire au je n’ai aucun plaisir à faire des photos avec…aucun “affect” comme c’est le cas avec mes 1D…la vidéo est très chouette mais pas “easy” comme un camescope, l’af est pas si mal que ça….

Avatar de DustnetDustnetMPPhotos
Appréciation : 5 / 5

Avantages :

Qualité d’image Top, Poids/Encombrement, Écran, vidéo

Inconvénients :

Qualité de construction, non tropicalisé

Mon avis :

Bonjour à tous,

J’utilise en reportage toujours 2 boitiers, 1 plein format (un 5D Mark II) pour du portrait/paysage et 1 avec un capteur plus petit pour de l’action, typiquement un 1D Mark III ou IV.

Les points positifs :
– Le 5D Mark II propose une des plus belles qualité d’image dans un boitier reflex à ce jour. Les impressions grand format au 5D II sont merveilleuses. Il y a à mon sens un vrai sens de mettre 21MPX dans un capteur aussi grand.
– Le mode vidéo, premier de son époque mais déjà véritablement abouti, permet de faire de belles choses, même si l’ergonomie en vidéo reste à revoir.
– Un poids raisonnable (800g), celui des 1D est parfois vraiment trop important (1,4kg). Cela peut faire une vraie différence sur de longue aventure avec sac à dos.

Points négatifs :
– Normal, mais à ce prix on ne peut avoir la qualité de construction d’un 1D. Le boitier n’est clairement pas tropicalisé et j’ai il est vrai déja eu quelques soucis à ce propos dans des conditions difficiles. Le boitier a pour autant survécu a mon dernier reportage au Costa Rica, avec 100% d’humidité pendant 20 jours. Le 5D II me donne l’impression d’avoir un moteur de Ferrari dans une 206.
– Grip qui laisse clairement de l’espace entre le grip et le boitier, un nid a humidité et poussiere, dommage (à titre de comparaison, le 7D et son grip sont mieux).

Un exemple d’image issue de mon dernier reportage au Costa Rica:
Image jointe

Plus d’image sur la galerie :
http://photography.emmanuelrondeau.com
et d’infos sur le blog :
http://blog.emmanuelrondeau.com

A bientot !
Emmanuel.