Canon EOS 7D – Test / Avis

Canon EOS 7D – Test / Avis

02/05/2018 Non Par Davido

Canon EOS 7D – Test / Avis

RakoMPPhotos
Appréciation : 5 / 5

Avantages :

19 collimateurs + AF 63 points = AF Rapide
Boitier solide
La meilleure gestion des isos sur un APS-C Canon.

Inconvénients :

Le capteur qui a tendance a chauffer en video

Mon avis :

Hello !

Ca fait faire un peu plus d’un an que je baroude avec le 7D. j’ai donc eu l’occasion de le tester dans de multiples conditions. Pas de mire ou de crop 100% ici , juste un ressenti et compte rendu d’utilisation.

Pour commencer, pourquoi j’ai choisi le 7D ?

Quand l’obturateur de mon 40D a lâché, j’avais assez en tirelire pour hésiter entre le 5DII et le 7D.
Comme je fais de tout type d’images, avec une prédominance pour l’animalier j’ai choisi le 7D pour sa rafale et son AF, mais aussi car il est plus polyvalent a mon gout (au détriment de la gestion des isos et de la PDC d’un FF).

Conditions d’utilisations

Je n’ai jamais été décu de mon choix, j’ai fait de tout pendant cette année, il a pris la neige au Nepal, la poussière dans le désert Australien (la boue aussi), la pluie dans les foret humide du sud de la Réunion, le soleil prolongé pour le surf, la pluie…etc. Je ne ménage pas mon matos et il ne m’a jamais fait faux bond.

Je n’hesite pas a trainer a 3200isos quand j’ai besoin, c’est utilisable sans problème (tout depend des conditions comme toujours). Le concert ne lui fait pas peur, l’AF et la gestion correctes des isos en font un bon allié.

Il est gourmand en optique, et les 18MP vont faire que le moindre front/back focus se fera ressentir tout de suite. Heureusement on peut faire ses ajustements soi même.

La vidéo c’est sympa mais sans tout le barda pour stabiliser le tout, ca ne remplacera pas une camera pour vos vidéos de famille. (Puis moi même par -5 dans les montagnes il surchauffe de temps en temps).

Venant du 40D j’ai adoré l’écran, c’est net. Idem pour le viseur, c’est propre.

On est dans une gamme ou tout est cool et performant, ce qui va faire la différence c’est vraiment le “besoin” ou l'”utilisation”, la rafale (5DII : “3.9img/s” 7D : “8img/s”) ou le FF par exemple ? La polyvalence ou les 21MP magiques ?

Voila, maintenant j’ai un 7D, je veux un 5D pour compléter et alourdir encore un peu plus mon sac