Canon TS-E 24mm f/3.5L – Test / Avis
03/05/2018Canon TS-E 24mm f/3.5L – Test / Avis
MadMPPhotos
le 30 avril 2010 à 22h32
Appréciation : 5 / 5
Avantages :
Bascule et décentrement, construction, qualité optique
Inconvénients :
Le prix mais chopé d’occase donc je ne peux m’en plaindre
Mon avis :
Au delà d’un usage pour de la photo architecturale ou bien de panos, cet objectif comme les autres TSE est un objectif créatif… en plus d’un bon grand angle sur un FF. Ma principale inquiétude était la qualité optique, ayant lu ici et là que c’était… pas top. De ce côté là, tout va bien, le piqué est au rendez vous, c’est un L, ça se sent.
A 24mm c’est un grand angle, donc il permet de se faire plaisir en portrait comme en paysage, ses capacités en décentrement sont impressionnantes pour celui qui découvre et fort utile parfois.
C’est la bascule qui apporte à cet objectif une réelle personnalité créative. Gestion du flou, effet maquette, il apporte une nouvelle dimension à l’image. Mais attention… Deux obstacles vont dans un premier temps vous limiter :
– sa gestion de la lumière, parfois un peu aléatoire vers la surex
– dominer et comprendre la quantité de flou / la zone de netteté… opter sans honte pour le liveview (de base c’est un objectif manuel donc la map sera toujours plus propre ainsi). Apprendre à doser et à placer son effet flou/net prend un peu de temps mais à terme, il offre un nouvel univers à son heureux propriétaire
Avatar de Cyril BCyril BMPPhotos
le 15 novembre 2006 à 21h52
Appréciation : 4 / 5
Avantages :
Parmi les meilleurs objectifs Canon
Inconvénients :
le prix !!
Mon avis :
Je trouve que c’est un des meilleurs objectifs Canon. Il fait partie des objectifs qu’on ne regrette pas d’avoir et dont on ne se separe pas facilement.
Il fait partie de mon best of.
Cyril
Avatar de NaturepixelNaturepixelMPPhotos
le 27 mai 2006 à 18h50
Appréciation : 3 / 5
Avantages :
Très bonne couverture d’image y compris sur les DSLR Full Frame (5D dans mon cas)
Inconvénients :
L’aberration chromatique devient sensible lors des forts décentrement (8 à 11mm)
Mon avis :
Une optique très sympa surtout pour celui ou celle qui possède un DSLR « Full Frame »… mais aussi pour les autres 😀
En effet, le TS-E 24mm L réussi l’heureux mariage d’un très bon grand angle (couverture nickel jusque dans les angles avec les capteurs « plein format ») tout en y ajoutant la possibilité du décentrement et de la bascule… bref, un excellent compromis 😉