Primus All Weather – Test / Avis
01/05/2018Primus All Weather – Test / Avis
AzoteMPPhotos
Appréciation : 4 / 5
Avantages :
Grand nombre de poches
Housse de protection contre la pluie
Sangle abdominale
possibilité de porter un micro PC ou tout document en A4
Accès au matériel photo par deux ouvertures situées sur le côté et dans le dos du sac
Inconvénients :
Poche avant à l’air libre
Espace photo restreint
Mon avis :
J’ai ce sac depuis maintenant 6 mois, j’ai donc pu le tester en long en large et en travers, il me suit partout ou je vais, il est très complet, mais aussi très confortable, une fois sur le dos il se fait presque oublier.
Ce qui m’a séduit dans ce sac c’est principalement le nombre de poches, c’est simple il y en a partout, le sac est vraiment optimisé, on peut emmener son appareil photo, ainsi que des documents, son casse croute et un micro Pc (je le sais j’ai testé 😉 ).
Le compartiment photo est certes restreint, avec possibilité de mettre un boitier monté d’un objectif, ainsi que 2 objectifs en plus, seulement vous pouvez aussi emmener d’autres objectifs dans la poche supérieure, en les calant bien.
J’ai aussi transporté un trépied avec ce sac, le système de fixation est efficace, il ne faut cependant pas avoir un trépied trop grand au risque de le voir se balancer, ce qui quand même gênant.
La poche avant du sac, celle qui peut accueillir du A4 n’est pas équipée d’une fermeture à glissière, elle est fermée par deux clip comme ceux sur les cartables, ça peux être génant quand on transporte son micro PC par exemple….
Ce sac est plutôt orienté pour un usage en randonnée ou en trek, il est parfaitement étanche et avec sa housse anti pluie il tiendra parfaitement dans des condition difficile.
Pour un usage urbain l’obligation d’enlever le sac pour accéder au matériel peux vite devenir lassant… Mais chacun son idée de la chose.
Au final je suis vraiment satisfait de ce sac, il ne me quitte presque jamais, et son achat contribue à la sauvegarde des ours polaire si c’est pas beau ça